Algérie. Coup d’Etat imminent de Gaïd Salah, les chancelleries occidentales en alerte maximale

Le putsch militaire en Algérie se précise et le général Gaïd Salah prend officiellement le pouvoir.
Selon nos sources à Alger, le patron des armées, âgé de 83, est sur le point de faire sortir les chars dans la rue pour prendre le pouvoir.

Au sein des chancelleries occidentales, notamment chez les Américains et les Français, c’est la panique générale, non seulement pour la poignée d’étrangers qui vivent en Algérie, mais surtout pour ce saut dans l’inconnu.
Les prémices de ce putsch ont commencé à se manifester depuis plusieurs jours avec le vide qui se fait autour du clan de Bouteflika (RND, UGTA, proches…).

Mais aussi par une institution militaire qui ne cache plus ses velléités.
Ce dimanche par exemple, aux premières heures, Ali Haddad, ancien patron des patrons, a été arrêté alors qu’il se dirigeait vers la frontière avec la Tunisie.
Son arrestation n’a pas été officialisée, ni d’ailleurs les motifs qui étaient derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mohdra 15:14 - mars 31, 2019

    DE LA DÉSINFORMATION ! … Non l’armee Ne se dirige pas vers le coup d’eta mais a répondu à l’appel du peuple et pour protéger l’algerie du danger qui la menaçait du fait que le système qui la dirigeait en ayant USURPÉ LA PLUS HAUTE FONCTION DE L’ÉTAT et à leur tête Said Bouteflika et la famille sioniste des KOUNINEF…

    1. ZOUAIDIA 15:43 - mars 31, 2019

      Oui vous avez raison et c’est complètement différent

    2. Yassine 17:11 - mars 31, 2019

      D’accord avec vous 👍

    3. Abel 19:51 - mars 31, 2019

      Le général prépare son coup et laamamra était son émissaire à l’étranger pour légitimer le 5e coup d’état en Algérie

    4. DZ Infos 22:32 - avril 1, 2019

      Poisson d’Avril !

  2. Amrous 15:35 - mars 31, 2019

    Nous ne voulons pas d’un punch militaire à moins que le général gaid salah sait ce qu’il fait nous voulons d’une transition démocratique la plus rapide qu’elle soit pour organiser des élections libres et démocratiques pour instaurer une deuxième république démocratique

    1. Azzouz 20:21 - mars 31, 2019

      L’histoire de la république algériennes qui représente représente une nouvelle génération agréable dans tout les quatre du monde donc monsieur ni coup d’État ni oualous,La populaire algériennes.sante.moudjahidinne.syindicat hydrocarbure. La jeunesse et des sport,routes les structures sont avec le peuple algériennes. Sauf les chiyatines+kachireste ???? Bien-sur aussi harkiste.

    2. Youssef Hamdaoui 04:45 - avril 1, 2019

      Il faut de l’ordre de et non du chaos car dans cette crise les véritables perdant c’est le peuple mais l’Armée doit protéger les institutions et être l’Arbitre de nouvelle élection pluraliste et démocratique qui doit réunir toutes les tendances de la société

  3. ZEBI MAGHREB INTELLIGENCE 15:56 - mars 31, 2019

    Voici un prototype de media pour lequel la liberté d’expression doit être refusée…autant de désinformation et de malhonnêté journalistique. Ce n’est pas vrai, il y a rien de semblant coup d’état imminent en Algérie, il faut arrêter de snifer la blanche quand on es journaliste, elle fait des dégâts, le voici un….

    1. Boutit Rachid 23:25 - avril 1, 2019

      faire et laisser dire; la meilleure arme contre la propagande et la desinformation

  4. Ibnsina 16:14 - mars 31, 2019

    France et USA ne pas se mêler dans nod affaires intérieures le peuple et l’armée nationale populaire sont conscients et l’essor de l’Algérie est entre les mains du peuple Algérien.

  5. Benlarbi 16:56 - mars 31, 2019

    Svp arrêtez de prendre le peuple algérien pour du triupeua. Un coup d’Etat ne se fait pas par annonce au su de tous. C’est qui êtes en train de faire de la propagande. Vous nous cassez les « couilles » avec vos articles. Normalement vous méritez la suspension…Gaid Salah est âgé de 79 ans et non pas 83 ans.

  6. Mimenoune 18:32 - mars 31, 2019

    Pourquoi un coup d`etat ? le 28 avril se termine le mandat de la momie , le haut conseil de securite decidera pour combler la vacance.

  7. saddek 20:06 - mars 31, 2019

    Merci

  8. Jad 21:43 - mars 31, 2019

    Que Dieu vous protège Chers Voisins & Frères Algériens.
    tous nos Souhaits de Stabilité, Paix et Développement en tournant la Page pour un futur Meilleur.
    Votre Frère Du Maroc.

  9. Djamel BOUNOUH 23:45 - mars 31, 2019

    Il Faut Partager mes amis ! car 25 millions de manifestants sortent pour la fin du ce système.

    Mise en demeure avant coup d’état populaire conformément à l’article 7 et l’article 8 de la constitution.

    A Mr Le Président et au système,

    Votre pseudo-légitimité s’arrêt le 28 avril 2019, c’est à dire votre dernier jour de travail en votre qualité de Président de la République prendra fin le 27 avril 2019 à 23h59.
    A compter de cette date, nous « Peuple Algérien » vous demandons de bien vouloir quitté le palais en toute bonne foie et de remettre les clés au Président du Conseil Constitutionnel.
    En effet, vous avez saboté l’élection présidentielle à venir et devons faire en sorte de remettre de l’ordre dans nos institutions afin de rétablir la vrais démocratie.
    Avec votre départ, le système lui même doit être automatiquement s’auto-dissoudre.
    Sans quoi, la Nation en appelle à l’armée qui est composé pour 87% de réservistes et du simple soldat jusqu’au capitaine d’être très attentif sur la situation, de resté prêt à intervenir pour la mise en état d’arrestation l’ensemble de ceux ce disant en toute illégitimité être dirigeant de la Nation au delà du 27 avril 2019 à 23h59.
    Il est également donner ordre à l’ensemble des dirigeants de sociétés et entreprises National d’engager une paralysie total des infrastructures économique à compter du 28 avril 2019.
    Les grandes entreprises National telles et notamment les entreprises principales de la Nation sont appelés à engager une gréve illimité à compter du 28 avril 2019:
    Sont appelés les entreprises suivantes à suivre par une grève générale le peuple à compter de cette date jusqu’à la chute du système :
    Sonatrac
    Naftal
    Cevital
    Sonelgaz
    Djezzy
    Cosider
    Ooredoo
    Algérie Télécom
    Mobilis
    Air Algérie
    Groupe CFAO Algérie
    Société nationale des tabacs et allumettes
    SDC
    ENTP
    Condor Electronics
    Fertial
    ETRHB Haddad
    Algérie Poste
    Biopharm
    Enafor
    Société nationale d’assurances
    Groupe industriel des productions laitières
    Arcelor Mittal Annaba
    Elsecom
    Groupe Benamor
    Groupe Metidji
    ENGTP
    Kia Motors Algérie
    Compagnie centrale de réassurance
    A compter du 28 avril 2019, sans un départ du système pacifiquement, il ne restera qu’une seule solution, à savoir celui de prêté serment comme l’a fait Juan GUAIDO au Venezuela et à cet effet, je prêterai serment et me proclamerai Président de la République par intérim de la République d’Algérie pour une période maximale de 3 mois.

    Très prochainement, et en cour de constitution, je communiquerai les noms et prénoms du nouveau gouvernement.

    Djamel Eddine BOUNOUH.

    Ci dessous le lien d’un vrais programme politique !

    http://lavraiedemocratie.fr/IMG/pdf/andre_tolmere_manifeste_pour_la_vraie_democratie.pdf

    1. DZ Infos 13:04 - avril 2, 2019

      @ Bourourou,

      Non c’est pas toi qui vas te présenter comme Président, c’est moi; moi d’abord, j’l’ai dis le premier, et toi dégage !
      En attendant ce jour de gloire je demande que tous les fabricants de guarantita se mettent en grève générale. Quand je serai Président, j’attribuerai à Maghreb Intelligence Service la médaille en chocolat qu’il mérite pour son remarquable travail d’information, l’incomparable justesse de ses analyses et l’admirable authenticité de ses scoops à sensation.

  10. Rialto 02:24 - avril 1, 2019

    Le général sait ce qui il fait il doit sûrement avoir l aval de l Europe ou si non il ne bougerait pas.

  11. Faty Lamara 08:33 - avril 1, 2019

    Quel vide autour de Bouteflika ? Il n’est plus représentatif de part sa maladie et il a été déclaré comme tel Et l’armée n’ aucune intention de prendre le pouvoi ! Arrêter de faire de la polimique !!

    1. Tebaty 11:04 - avril 1, 2019

      Poisson d’avril avant l’heure

    2. Ouarezki 11:12 - avril 1, 2019

      L’armée c’est nous le peuple, il y a aucun putsch, sauf que le clan mafieux d,,,es boîtes et ses sbires disparaissent

  12. Aissa Khadir 11:23 - avril 1, 2019

    Vous êtes entrain de mettre de l’huile dans le feu , soyez calme l’Algérie va bien et ira encore très bien ,vous êtes des charognards vous attendez une opportunité pour envahir notre pays ,vous vous tromper et vous commettez une très très grave erreur

  13. Hamza 12:44 - avril 1, 2019

    On s’en fiche des occidentaux l’armée et le peuple font ce qu’ils veulent c’est notre patrie.

  14. Di Jijel 13:35 - avril 1, 2019

    Ni le Clan de Oujda, ni celui des DAF (Déserteurs de l’Armée Française) ne semblent vouloir comprendre que c’est la fin des haricots, le peuple est uni, et ne bougera pas d’un iota sur ses revendications, et qui sont les suivantes
    Le départ de toute la Mafia au pouvoir depuis 57 ans, et le Putsch contre Ferhat Abbas, et la confiscation de l’indépendance par ces traîtres qui ont éliminé tous les chefs historiques, privant le peuple Algérien de ses vrais héros.
    La désignation d’un gouvernement provisoire, afin d’organiser des élections, dont ne participera aucune personne ayant été de près, ou de loin impliquée dans le système Mafieux déchu.
    Les assemblées citoyennes doivent écrire le règles de la représentation, ou le cahier des charges des élus à tous le niveaux, afin de créer des leviers de contrôle sur les élus, qui dégageront et seront remplacés dès qu’ils s’écartent de la mission qui leur est confiée.
    Une fois la nouvelle assemblée élue, elle travaillera très étroitement avec ces assemblées de citoyens à l’écriture de la nouvelle constitution sous contrôle de ces dernières, afin d’édifier cet état de droit, où le droit et la transparence régneront, que le peuple jusque là attendait depuis 1962.
    L’armée retrouvera ses prérogatives originelles, celles de la défense du pays, et ne se mêlera plus jamais, ni de politique, ni d’économie.
    La justice devra ré ouvrir tous les dossiers pressants de grande corruption et de trahison à la nation, ce n’est pas à la rue de faire cela.
    Des commissions d’enquêtes s’occuperont du recouvrement des sommes colossales siphonnées vers l’étranger, une mission qui a coûté la vie au Chahid Boudiaf rappelons le.
    Benkadour devra s’en aller au plus vite, et remplacé par une commission de redressement de la SONATRACH sous la présidence provisoire de Hocine Malti ou quelqu’un du même profile, avant qu’elle ne soit bradé aux Américains et autres vautour s impérialistes, par ce traître de Benkadour déjà condamné par la justice, et qui a même fait de la prison pour des affaires de corruption.

  15. Boudji 15:46 - avril 1, 2019

    En tant que citoyen Algérien, je vous en merde laissez-nous gérée notre pays à notre façon…

  16. M.ouabi 16:33 - avril 1, 2019

    L’avenir, lui seul qui va commenter et qui va raporter les vrais réponse par ce que dans une république comme l’Algérie le succésseur de boutilika n’est pas forcement Gaid oû saad oû quelqu’un d’Alger mais quelqu’un qui save bien le jeu politique d’alger comme boutiflika venued’Oujda du Maroc et Boudiaf aussi et beaucoups d’autres comme l’ex_Marrakechi oû les parents vivent tranqillement à présent au Maroc.

  17. mehdi 20:25 - avril 1, 2019

    vous les occidantezux vous attendez uniquement la ruine de l algerie ,son desastre et son malheur soyez sure que le peuple et l armée populaire nr vous fera pas ce cadeau tant attendu par vous et vos seigneurs a qui vous vous incliner

  18. Souab 21:09 - avril 1, 2019

    Ca c’est une grosse bêtise, c’est du n’importe quoi !!
    Vous croyez qu’il a besoin de ça contre qui ? un malade autage de son entourage ??!!
    Il représente l’ordre républiquin il fait ce qui doit être fait comme le peuple le demande c’est tout.

  19. Bkz 21:54 - avril 1, 2019

    Un coup d’État  »se fait discrètement  » il ne se prépare pas à la connaissance de  »sois »

  20. DZ Infos 22:31 - avril 1, 2019

    Ha ha ha! Hi hi hi! Ho Ho Ho! Hou hou hou, les infos de Maghreb Intelligence Service.
    Poisson d’Avril !

  21. Yahia BELHADJ-MEZIANE 06:42 - avril 2, 2019

    Vous n’avez rien à craindre.. et le peuple soutien et soutiendrait notre Arrivée à 100%. C’est une Armée du peuple et composée par les enfants du Peuple. Nous n’avons aucun mercenaire encson sein. Ce que fait et ferait notre Armée et dans l’intérêt du pays et du Peuple. Ce n’est pas un coup d’état. Le ou les coups d’État c’était juste après notre indépendance en1962, lorsqu’un groupe s’en était accaparé le FLN, pour en faire une armée politique pour opprimer le Peuple.. t celui de l’Assemblée nationale,. Avec chaîne etcadenas … Vive notre Armée et Vive le Peuple Àlgerien.Armee et Peuple Khaoua Khawa…

  22. Fennec 13:56 - avril 2, 2019

    Bravo GÉNÉRAL
    Que dieu vous protège
    Je suis de avis L’ALGÉRIE N ‘EST PAS AVENDRE