Exclusif. Le Koweït se prépare à ouvrir un consulat général à Laâyoune au Sahara occidental

Le 26 janvier, nous écrivions à Maghreb Intelligence (https://www.maghreb-intelligence.com/consulats-africains-au-sahara-occidental-les-pays-arabes-suivront-ils-lexemple/) que certains pays arabes allaient suivre l’exemple de pays africains qui ont ouvert des représentations diplomatiques au Sahara Occidental, à Laâyoune et à Dakhla. Aujourd’hui, cette piste se confirme.

Selon nos sources, à Rabat comme au Sahara, des préparatifs sont en cours pour l’ouverture, prochainement, d’un consulat général du Koweït à Laâyoune.«Il est question de quelques semaines», précisent nos sources. Jusqu’à ce jour, neuf pays africains ont installé des représentations diplomatiques au Sahara Occidental, dont la Côte d’Ivoire, les Îles Comores, la Guinée et la Gambie.

Le week-end dernier, c’était au tour de Djibouti et du Burundi d’en faire de même. Selon le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, ils vont être suivis par des pays insulaires du Pacifique. Les ouvertures de ces représentations diplomatiques n’ont pas été du goût de l’Algérie qui les a condamnés et plus. Alger a poussé les choses jusqu’à convoquer son ambassadeur en Côte d’Ivoire pour consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mansour Essaïh 20:14 - mars 2, 2020

    Ouh là là ! Préparez les urgences ; des rates vont exploser en série !!

    1. Karim 23:06 - mars 2, 2020

      TOOZZZZZ AUCUNE DEMOCRATIE N OUVRIRA UN CONSULAT.

  2. Karim 00:38 - mars 3, 2020

    Ce sont des dizaines et des dizaines de pays qui s’apprête à reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara en ouvrant des consulats à Laayoune, Dakhla, Smara , Boujdour…………..

    La TEBBOUNE va être irritée ( sans mauvais jeux de mots )

  3. Vulpes Zerda 12:52 - mars 4, 2020

    FAKE NEWS

    1. spoukiluck 17:02 - mars 4, 2020

      Non, il va falloir que le cerveau algériens commence à assimiler la réalité parce que c’est que le début, le Burkina Faso sera le prochain avant le Koweït, le Quatar…

  4. telemaque 23:39 - mars 4, 2020

    Cela veut dire que que l eminent Assi Borita est un grand diplomate nord africain marocain ; diplomate gadha awyastahal, diplomate calme et pacifique tout a fait le contraire a ce que vient de raconter sur TSA le soit disant antique diplomate africain du nord Algerien le haineux marocophobe TARIK B