Le Groupe TelQuel se lance dans les podcasts et débauche deux « stars »

A chaque rentrée, Khalid El Hariry, patron du Groupe TelQuel, essaie d’apporter quelque chose de nouveau. D’ailleurs souvent avec plus de bas que de hauts vu qu’il a fait sa carrière dans un secteur qui n’a rien à voir avec la presse et les médias.

Pour cette année, et sous peu, il se lance dans les podcasts produits dans un studio aménagé dans les locaux du groupe à la Rue Charm Chaykh à Casablanca. Pour animer ses podcasts, le groupe s’est payé les services de deux animateurs bien rodés à cet exercice: Fayçal Tadlaoui et le journaliste Rachid Hallaouy (qui travaille pour le groupe Maroc-Soir).

Depuis qu’il est devenu actionnaire unique de TelQuel, Khalid El Hariry, ex-député d’El Jadida (USFP) poursuit un seul rêve: pouvoir valoriser, en innovant, le groupe pour le céder au mieux disant.

Il y a quelques mois, une transaction était sur le point d’être conclue avec de nouveaux investisseurs qui se sont finalement rétractés: Khalid El Hariry ayant demandé près de 30 millions de dirhams. Ce qui a été jugé plus qu’excessif pour un groupe à la dérive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *