Libye : que devient Lahmidi ?

Al- Khoueildi Lahmidi, compagnon de route du colonel Kadhafi, et ancien membre des « Officiers libres »…

qui ont mené la révolution d’Al Fateh, revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Il s’occupe désormais des projets sociaux dans le cadre du plan lancé par le gouvernement auquel ont été consacré 35 milliards de dollars étalés sur les cinq prochaines années.
Ce notable de la région d’Al-Zawiya, inaugure quotidiennement des projets de logements sociaux, d’hôpitaux, d’écoles et d’autoroutes. Son fils aîné Khaled, homme d’affaires et membre des Comités révolutionnaires, est toujours à ses côtés, mais également son gendre, Assâadi Mouammar kadhafi.
Avec cet agenda très rempli, Al-Khoueldi ne consacre plus que deux jours par semaine à sa ferme d’élevage de chevaux purs-sangs de  race arabe dans laquelle il s’était retiré ces quatre dernières années.
Retour aux affaires politiques
En outre, celui-ci assiste à nouveau régulièrement aux réunions de la Quiada (Haut commandement, groupe très restreint autour du Guide). De plus, on apprend que Kadhafi lui a confié de superviser toutes les demandes formulées par des groupes étrangers pour accéder aux appels d’offres. De ce fait, Al-Khoueildi  a assisté la semaine dernière, aux réunions avec une délégation russe venue signer un accord de coopération stratégique avec Tripoli.

 

{JCSBOT SUBSCRIPTION=13,10,11,12}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *