
Avec sa nouvelle stratégie et dans la perspective du Mondial 2030, l’Office national des chemins de fer (ONCF) s’est lancé dans une opération de grande envergure pour renouveler son matériel roulant avec l’acquisition de nouvelles rames et locomotives.
En parallèle, l’Office se débarrasse de son matériel devenu obsolète au profit d’entreprises spécialisées dans le recyclage. C’est dans ce sens que l’ONCF vient de céder deux lots de ferraille à la société Niagara Metal. Il s’agit, selon des documents consultés par Maghreb-Intelligence, d’un premier lot constitué de diverses locomotives et voitures hors usage entreposées à l’établissement de maintenance industrielle de Meknès.
Quant au deuxième lot, il est composé de diverses locomotives et rames hors usage stockées au niveau de l’établissement de maintenance industrielle de Casablanca. Le tout pour près de 8 millions de dirhams.
Basée à Casablanca, avec des ateliers près de Meknès, Niagara Metal est spécialisée, entre autres, dans la collecte, le traitement, le découpage, le broyage et le paquetage de métaux.