
L’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (Morocco Foodex) va organiser une mission de sensibilisation au profit des acteurs du secteur agroalimentaire sur le nouveau contexte réglementaire pour l’export des produits transformés et des produits de la mer du Maroc vers l’Union européenne.
Cette mission, programmée initialement en avril, vise à clarifier les nouvelles exigences d’accès à ce marché stratégique et à renforcer la collaboration entre professionnels marocains et internationaux dans un contexte marqué par l’entrée en fonction de la nouvelle Commission européenne.
Le contrôle officiel des produits alimentaires a été revu, et de nouvelles exigences impactent l’accès au marché européen. Ces évolutions concernent particulièrement les produits agroalimentaires transformés et les produits de la mer, deux piliers des exportations marocaines.
Cette mission sera organisée en deux jours à Marrakech à des dates qui seront fixées ultérieurement avec le prestataire.
Morocco Foodex a confié l’organisation de cette mission à l’agence Super Tours and Travels. La société casablancaise va être payée 900.000 dirhams pour ses services.