
Le gouverneur de Settat, Mohamed Ali Habbouha, a décidé de se débarrasser de sa société de négoce et d’export de poissons congelés et surgelés. Il vient d’acter la cession de la société Well Fishing, basée dans la commune d’El Mersa près de Laâyoune, à la société Bleen Investment de la famille Sentissi.
Pour le détail, Mohammed Ali Habbouha cède la totalité des 8.000 actions de Well Fishing à Bleen Investment, une société spécialisée dans la gestion de portefeuilles et la prise de participation dans des entreprises, la gestion de tout portefeuille de titres, l’étude et la réalisation de toutes sortes de placements.
Youssef Habbouha, frère du gouverneur qui gérait Well Fishing, cède aussi la place à Ghali Sentissi. Cette cession a été consignée au tribunal de première instance de Laâyoune en date du 24 juin 2025.
Descendant d’une célèbre famille sahraouie de la tribu des Rguibate, Mohamed Ali Habbouha a occupé plusieurs postes de gouverneurs un peu partout au Maroc. Il a servi, entre autres, à Tarfaya, à la préfecture d’arrondissements de de Sidi Bernoussi à Casablanca et à Berkane.
Diplômé du Canada, il avait commencé sa carrière professionnelle (civile) à l’Office d’exploitation des ports (ODEP) qui a cédé la place à l’Agence nationale des ports (ANP).