
Un deuxième barrage dans la région de l’Oriental sera construit par la Société nouvelle des travaux routiers et ouvrages (SNRTO, basée à Marrakech). Ainsi en a décidé la société de développement régional (SDR) Services-s. a et il s’agit du barrage Mahroug qui sera édifié dans la commune de Tamaarka dans la province de Figuig.
Restée au coude à coude avec la société Houar du célèbre homme d’affaires d’Oujda, SNTRO a fait une offre retenue de 86.9 millions de dirhams, soit nettement moins que les 91 millions DH proposés par la société rivale.
Le printemps dernier, SNTRO a remporté le marché des travaux de construction du barrage Belmini dans la commune de Tendrara pour un coût de 23,7 millions de dirhams.
Ces deux barrages, dans un contexte de stress hydrique, visent en même temps à assurer des ressources en eau potable aux populations, mais aussi à protéger les communes avoisinantes contre les inondations.
SNTRO est spécialisée dans les travaux routiers et la construction d’ouvrages d’art en plus du commerce de matériaux de construction, des travaux d’aménagement et de l’exploitation des décharges.