
Rabat, la capitale du Maroc, aura ses premières toilettes publiques intelligentes. Au nombre de 11 unités pour commencer, ces blocas sanitaires seront installés par la société EQUELEC pour 21 millions de dirhams, soit près de 2 millions DH l’unité, prix d’un bon logement dans l’un des quartiers chics de la ville.
Le marché a été attribué par la Société régionale de développement (SDR) Rabat Région Aménagement et l’offre de la société EQUELEC a été jugée plus conforme et plus avantageuse même si une autre société, ATP LUM, a proposé une offre moins supérieure avec 17,5 millions de dirhams.
Ces toilettes intelligentes, d’une superficie intérieure de 3 m3, sont gérées et surveillées à distance en plus d’être dotée d’un système d’auto-nettoyage et qu’elles seront conçues pour résister aux actes de vandalisme.
toilettes intelligentes pour des gens non inelligents. on verra à l’usage.
J’ai fait une petite recherche concernant les toilettes intelligentes publiques fabriquées en chine à propos de leurs formes, design et leurs prix. J’ai été même contacté par la représentante d’une firme chinoise. Alors pour les prix, ça varie entre 2100 $ et 9000 $ l’unité pour une commande de 5 à 15 pièces. Ensuite, les prix baisseront à mesure que ta commande ira au delà de la 1ère fourchette. Pour les toilettes de Rabat, je pense que c’est plus du vol et pillage que du commerce; à moins que le conseil communal de Rabat publie les résultats du contrôle de l’affaire. 200 millions de centimes pour un toilette ????? Où est l’audit du CC de Rabat ?
Bjr cher ami. Les arnaques budgetvores sont omnipresentes. C’est ça la bonne gestion au Maroc. ON profite de chaque événement nouveau pour lancer des marchés juteux.
Effectivement c hallucinant. On connaît comme les politiques en profitent et Pourquoi ils s enrichissant. Une explication s impose dans le cadre de la transparence. Il faudrait vraiment que les MDM aient une représentation politique afin de mener le pays vers un équilibre et une dépense intelligente et rationnelle
2 millions de Dh pour cabine à faire ses besoins, vous vous moquez de qui ? qui a voté pour cette ânerie, alors que de pauvres,gens n’ont no gîte ni couvert dans l’Atlas, et d’autres ni eau potable ni aide médical, à Rabat vous vous prenez vraiment les citoyens à bénéficier des subventions publiques émanant des impôts des citoyens, après le fiasco des toilettes du Pjd à Casablanca ou l’inaccessibilite des toilettes publiques à Taroudant, les politiques n’ont vraiment aucun sens des priorités pour ce pays.