
Comme nous l’écrivions dans un précédent article, des opérateurs touristiques internationaux suivent de très près, et non sans inquiétude, les manifestations qui se déroulent au Maroc depuis bientôt une dizaine de jours.
Aujourd’hui, ce sont les autorités d’au moins deux pays qui mettent en garde leurs ressortissants qui se rendent dans le Royaume: le Canada et l’Allemagne.
ces deux pays conseillent à leurs ressortissants qui se rendent au Maroc d’abord de rester informés des dernières mises à jour sur les manifestations politiques via les médias locaux et les réseaux sociaux. Et surtout d’éviter les zones où les manifestations sont concentrées, en particulier dans les lieux centraux comme les bâtiments gouvernementaux et les places publiques.
L’Allemagne en particulier conseille aussi à ses ressortissants de voyager en groupes en lorsqu’ils se rendent dans des zones désertiques reculées, telles que Merzouga et Zagora, pour garantir la sécurité et une expérience guidée.
Le Maroc, pour ces deux pays, rejoint ainsi une liste composée de plusieurs pays vivant au rythme de manifestations ou d’événements mouvementés comme le Madagascar, la Roumanie ou encore le Vietnam.