Zakia Driouich, secrétaire d’État aux Pêches maritimes, n’aime pas faire les choses à moitié surtout quand ces invités sont des parlementaires et qu’elle va régaler au sein même de l’institution législative. Ce sera à l’occasion de l’examen du budget sectoriel de son département devant la commission des secteurs productifs le 11 novembre prochain.
Pour le déjeuner des membres de cette commission et de leurs collaborateurs, 100 au total, la responsable gouvernementale n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a commandé, comme entrées au choix, des pastillas au poulet et aux fruits de mer, des quiches lorraines et des quiches au saumon et aux épinards.
Après une (très) riches salade, les invités de la secrétaire d’État auront l’embarras du choix pour le plat principal entre un tajine de jarret de bœuf aux prunes et aux abricots, un tajine de veau aux deux champignons ou alors un tajine de bœuf aux petits pois et aux artichauts. Qui dit mieux ?! Tout cela avant un dessert composé de citron meringués, de pommes rôties à la nougatine ou aux fruits rouges.
En la matière, selon les sources de Maghreb-Intelligence, Zakia Driouich a surpassé son collègue au gouvernement et patron, en principe, Ahmed El Bouari.
Le ministre de l’Agriculture, qui régale aussi au sein de la même commission parlementaire, a fait dans la sobriété en offrant à manger des plats marocains (tajine de poulet et meslalla) à 150 personnes et des lunch boxes avec sandwichs à 75 autres invités.