La société City Bus Fès n’est pas au bout de ses peines. Après s’être vu retirer la gestion déléguée du transport urbain par bus de la capitale spirituelle pour de graves dysfonctionnements, sa flotte de véhicules va être mise en vente judiciaire après une série de procès qui lui ont été intentés par plusieurs anciens salariés s’étant estimés lésés dans leurs droits.
Cette vente, qui aura lieu le 4 décembre dans le dépôt de City Bus Fès au quartier Bensouda, porte sur plus de 30 véhicules de différentes marques avec cette particularité qu’ils sont tous dans un état très avancé de vétusté. La plupart n’ont plus de moteurs ou alors ayant des moteurs hors d’usage.
Celui qui dira mieux parmi les prétendants devra en plus payer 10% de la valeur totale au Trésor et payer les frais de fourrière.
Début février dernier, le conseil de la commune de Fès a décidé de résilier le contrat de City Bus. Une décision prise avec l’aval du ministère de l’Intérieur. Un contrat de gestion provisoire a été signé en mai dernier en attendant une solution radicale avec une commande de plus de 260 nouveaux bus.