Nouveau rebondissement dans le litige commercial qui oppose Bank of Africa (BoA) et l’homme d’affaires sahraoui Hassan Derham ainsi que ses deux fils autour d’une dette initiale et non honorée de 36 millions de dirhams.
Selon les sources de Maghreb-Intelligence, BoA avait accepté de suspendre des ventes judiciaires de certains biens de Hassan Derham et de ses fils, début novembre 2025, dans l’espoir de parvenir à une solution à l’amiable. Deux mois plus tard, ces tractations n’ont débouché sur rien de concluant, ce qui signifie un retour à la case départ : la réactivation des ventes judiciaires.
Pour commencer, cela va concerner, le 21 de ce mois de janvier 2026, une villa des Derham située au chic quartier de Maârif à Casablanca et d’une superficie construite de 1.200 m2 en plus d’un terrain nu de plus de 300 m2 et d’une piscine. La mise de départ fixée par le tribunal de commerce de Casablanca est de 17 millions de dirhams.
Il est à préciser que ce litige entre BoA et Hassan Derham en plus de ses fils ne concerne en rien le groupe et les sociétés de la grande famille sahraouie qui continue à faire fructifier ses activités au Sud du Maroc et un peu partout dans le Royaume dans plusieurs secteurs.