Il en était question depuis le mois de juillet 2025 quand le groupe Holmarcom de la famille Bensalah a informé le Conseil de la concurrence de son intention de prendre le contrôle exclusif de la société France Car SARL à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférent.
France Car SARL est l’un des principaux opérateurs de la location de voitures sans chauffeur au Maroc sous l’enseigne SIXT Rent A Car. Selon les sources de Maghreb-Intelligence, cette option a été abandonnée et les deux parties se sont mises d’accord pour la création, de manière conjointe, d’une nouvelle société appelée France Car LLD et basée à Casablanca.
Dans le capital de cette nouvelle société, France Car garde une grande partie du capital (500.000 dirhams) avec 4.500 parts alors que le groupe des Bensalah a droit à 500 parts sachant que chaque part a une valeur de 100 DH.
D’ailleurs, la gérance de cette nouvelle société restera entre les mains de France Car en les personnes de Mehdi Taktak et Omar Tahiri.