Les ennuis rattrapent le célèbre homme d’affaires, promoteur immobilier et touristique du nord Mustapha Benaboud. Le 11 mars prochain, le tribunal de commerce de Tanger met en vente aux enchères des terrains agricoles lui appartenant dans la localité de M’diq. D’une superficie de près de 20.000 m2, la valeur de ces terrains a été estimée par la justice à plus de 231 millions de dirhams.
Leur vente, selon les sources de Maghreb-Intelligence, servira à couvrir des créances contractées par sa société Marina Benzar auprès de la BCP-Tanger. Marina Benzar est l’une des filiales du groupe Benaboud et qui a initié plusieurs projets de luxe, inachevés pour la plupart, dans la région de M’diq.
Mustapha Benaboud, l’une des grosses fortunes du nord du Maroc, a été cité et interrogé longuement, en 2003, dans le cadre de l’affaire Erramach, le non moins célèbre trafiquant de drogues qui vient de quitter la prison après avoir purgé une vingtaine d’années.
A l’époque, les enquêteurs reprochaient à Mustapha Benaboud d servir d’intermédiaire entre Mounir Erramach et des fonctionnaires publics qui lui facilitaient la tâche ou alors fermer les yeux sur ses activités criminelles.