La famille de Yanja El Khattat, le célèbre homme d’affaires et président de la région Dakhla-Oued Eddahab sous les couleurs du parti de l’Istiqlal (PI, majorité gouvernementale), franchit un nouveau pas dans la diversification de ses activités économiques.
Déjà présente dans plusieurs secteurs avec des filiales dédiées (immobilier, BTP, pêche et transformation des produits de la mer…), la famille El Khattat vient de se doter d’une nouvelle société dédiée aux hydrocarbures et couvrant plusieurs segments dont l’importation, l’achat, la vente et le stockage de toutes sortes de produits pétroliers. Cela couvre même la fourniture de carburants marins et de graisses aux ports, aux navires de pêche et aux yachts.
La nouvelle entité des El Khattat s’appelle Koypetrol, une SARL doté d’un capital de 100.000 dirhams et domiciliée à Dakhla. Dans son tour de table, on retrouve d’abord Yanja El Khattat, le groupe familial Koy Group, Yanja Mohamed El Hassan et Yanja Nordine.
Enseignant de mathématiques dans les camps de Tindouf, Yanja El Khattat fait partie des Sahraouis qui ont décidé de rallier le Maroc pour se lancer dans les affaires, mais aussi dans la politique.