 
            Il est assez rare que des partis politiques se fassent exproprier pour utilité publique, mais cela a fini par arriver pour le parti de l’Istiqlal de Nizar Baraka, également ministre de l’Équipement et de l’Eau.
Dans la province de Benslimane, où le foncier a enregistré une hausse vertigineuse des prix à cause de la construction du grand stade Hassan II, le PI va devoir céder 2.853 m2 sur un total de 57.050 m2 d’un terrain situé à la commune rurale d’El Mansouria. Cette expropriation, qui concerne d’autres personnalités et sociétés, a été décidée par le président du conseil communal Fayçal Abha.
Parmi les autres concernés, on trouve le célèbre homme d’affaires Moulay Mhamed Agouzal (2.885 m2), l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui devra céder plusieurs lots ainsi que plusieurs sociétés civiles immobilières.
Ces terres serviront à renforcer l’infrastructure routière de la commune avec le doublement ou le triplement de plusieurs routes en plus de la construction d’un nouvel échangeur sur l’autoroute Rabat-Casablanca.
 
             
           
         
         
         
        