C’est un coup des plus durs pour l’un des principaux opérateurs touristiques de Marrakech : le Groupe El Bahja Palmeraie. Ce groupe vient de perdre son procès contre Artus Intérim Maroc, filiale du groupe français Artus.
La justice commerciale de la ville ocre vient d’ordonner la vente aux enchères, au profit d’Artus Intérim Maroc d’un terrain appartenant au Groupe El Bahja Palmeraie. D’une superficie de 52.000 m2, ce terrain non bâti se trouve à Sidi Ghanem, prolongement de l’arrondissement de Guéliz. La mise initiale pour cette vente programme le 3 décembre a été fixée à près de 94 millions de dirhams.
Le Groupe El Bahja Palmeraie gère plusieurs établissements hôteliers de luxe à Marrakech et le Palmeraie Green Resort et le prestigieux Wanassa Club.
Quant à Artus Intérim Maroc, il s’agit de l’une des branches d’Artus Maroc, elle-même filiale du célèbre groupe français de la famille de L’Espinay.
Le groupe français s’est installé au Maroc en 2007 et pour sa branche intérim il compte près de dix agences à travers le royaume.