
À 25 kilomètres de la ville d’Essaouira, Sidi Kaouki est une commune rurale dont les attraits touristiques continuent de séduire les investisseurs nationaux et étrangers.
Selon les sources de Maghreb-Intelligence, au moins cinq nouveaux projets seront soumis dans un avenir très proche à des enquêtes d’impact environnemental (EIE) décidées par les autorités locales.
Il s’agit, en premier lieu, d’un projet piloté par la société AC Divertissement qui prévoit d’y construire un hôtel (Yria) de 26 chambres, en plus de deux piscines, de deux restaurants et d’une salle de gym.
Mogasurf, une autre société marocaine, planifie la construction d’une maison d’hôtes (La Source) composée de 10 bungalows, d’une académie de surf et d’une piscine.
Une autre maison d’hôtes y sera construite par la société Morgan Travel. Imik Si Mik, nom de la maison d’hôtes, sera composée de 11 résidences, d’un espace pour le yoga, d’un restaurant et d’une piscine.
Quant à la société K-Beach, elle prévoit la construction d’une maison d’hôtes comprenant plusieurs suites, des chambres, des appartements et plusieurs piscines.
Pour les touristes nationaux ou étrangers qui n’aimeraient pas toujours manger dans ou près de leur lieu de résidence, l’offre de restauration à Sidi Kaouki sera renforcée par l’arrivée du restaurant Dar Briza, un projet porté par FoodMe.