
Un complexe réunissant plusieurs hautes écoles de formation militaire va être construit à la préfecture de Skhirat-Témara dans la banlieue de la capitale, et exactement dans la commune d’El Menzeh. Selon des documents consultés par Maghreb-Intelligence, ce complexe de formation militaire sera construit sur une superficie de 20 hectares prélevés sur le foncier de la forêt Mkhinza Zaër.
L’administration chargée de la défense nationale, à l’origine de la demande de ce foncier, va verser un peu plus de 6 millions de dirhams au fonds dédié à l’acquisition du foncier réservé au reboisement. Une décision dans ce sens a été signée par Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.
Ces dernières années, le Maroc a opté pour la délocalisation des installations militaires (casernes essentiellement) situées au sein des zones résidentielles vers la périphérie des villes.
Cela avait concerné dans un premier temps un groupe de casernes de l’Oriental qui ont été déménagées vers des zones éloignées proches de la frontière avec l’Algérie.
Ah’lil d Alh’if
Timura n utaram d tid n ugar timura n umd’al qedcent akken ad strevh’ent igduden nnsent s usali n wayen inef3en. Timura n Tamazgha ( Maghreb) ssalayent ayen ay snegren igduden garasen. Awi yufan igduden n Tamazgha ad akin, arna ad fiqen belli ayen akk i-d’arun af iqqaruyen nnsen id ighali.
Lamentable
Tout l’Occident et la plupart des pays dans le Monde travaillent dans d l’intérêt de leurs peuples. Les pays de Tamazgha ( Maghreb) travaillent pour leur destruction mutuelle. Normalement, il faut espérer que les peuples de Tamazgha (Maghreb) se réveillent et prennent conscience que tout ce qui se passe leur tombe sur la tête.