
Le Maroc s’impose comme l’une des nouvelles destinations stars des touristes russes. Selon la plateforme OneTwoTrip, les réservations ont été multipliées par cinq pour la saison estivale 2025, propulsant le Royaume en tête des destinations émergentes.
Cette montée en flèche s’explique par une combinaison gagnante : ouverture de 120 nouvelles lignes aériennes, hôtels de luxe flambant neufs signés Four Seasons ou Nobu, et un attrait grandissant pour l’exotisme et l’authenticité marocaine. Le tout, boosté par la visibilité internationale du pays depuis l’épopée historique de son équipe nationale à la Coupe du monde 2022.
Résultat : 1,7 million de touristes rien qu’en avril 2025, soit +27 % par rapport à 2024. Sur les quatre premiers mois, ce sont 5,7 millions de visiteurs qui ont foulé le sol marocain (+23 %), confirmant une tendance forte, amorcée en 2024 avec 17,4 millions de touristes et 11 milliards de dollars de recettes, un record absolu en Afrique.
Avec son savant mélange de culture vivante, de paysages spectaculaires et d’offres haut de gamme, le Maroc ne séduit plus seulement, il conquiert. Et les Russes sont bien décidés à y passer leur été 2025.