Nouvelle grosse commande de l’Office national des aéroports (ONDA) pour Vias, la filiale du groupe marocain STAM (Société des travaux agricoles du Maroc).
Après un marché similaire remporté pour l’aéroport de Rabat-Salé, c’est cette société qui a été retenue pour mener à bien les travaux d’extension du parking avions de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.
Vias a fait l’offre estimée par le maître d’ouvrage comme étant « la plus avantageuse » avec un peu plus de 84 millions de dirhams (MDH) alors que l’estimation initiale des travaux était de 102 MDH. Il y a quelques mois, les prestations de suivi technique et topographique des travaux de ce marché ont été confiés au cabinet Datum Engineering.
L’extension du parking avions du hub aéroportuaire marocain fait partie de toute une stratégie visant à renforcer le rôle stratégique de l’aéroport casablancais pour un investissement total de quelque 12 milliards de dirhams (MMDH). Ce chantier, à son tour, est une partie intégrante de la stratégie « Aéroport 2030 » qui concerne une inédite et gigantesque mise à niveau des aéroports du Maroc.