
Les cadres et responsables du ministère de l’Economie et des Finances vont suivre des formations intensives en soft skills et en langues étrangères. Le premier volet de ces formations, dispensées en ligne, porte sur l’apprentissage de l’anglais, du français, et de l’espagnol à des fins professionnelles. Alors que le deuxième est dédié au développement des soft skills, en français et en anglais, axés sur le management, le leadership et le développement des compétences personnelles et professionnelles.
Suite à un appel d’offres, le marché de ces formations a été remporté par la société IDEO Factory pour près de 800.000 dirhams. Fondée en 2006 par Oussama Esmili, IDEO Factory s’est imposée comme leader dans le domaine du e-learning accompagnant plusieurs entreprises et administrations dans leur processus de digitalisation de la formation.
Société leader au Maghreb aujourd’hui, présente au Maroc, en Algérie, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, IDEO Factory intervient sur tous les métiers en lien avec le e-learning et la transformation digitale de la formation au sein de l’entreprise.
IDEO Factory est partenaire et distributeur depuis plus de 12 ans du leader mondial de la formation multimodale, CEGOS.