
L’Office chérifien des phosphates (OCP) vient d’être autorisé par le gouvernement à créer deux nouvelles entités dédiées à la réassurance et à l’organisation administrative et financière.
Ces deux décisions, datées du 1er août et publiées au Bulletin officiel du 21 du même mois, portent la signature d’Aziz Akhannouch avec le contreseing de Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances.
La première société s’appelle OCP Ré S.A sera détenue à 100% par l’Office et est dédiée aux métiers de la réassurance pour accompagner les mutations internationales que connaît le secteur. Elle est soumise à la législation du Luxembourg.
Également détenue à 100% par l’OCP, la société OCP Global Business est le résultat de l’acquisition de la totalité du capital de PwC Business Services, une opération validée auparavant par le Conseil de la concurrence.
Créée en 2017 par PwC, PwC Business Services travaillait presque exclusivement pour le compte de l’OCP dans le domaine de l’organisation administrative et financière.