
Comme le veut la tradition depuis de longues années, le gouvernement intervient pour maintenir l’huile de table à des prix plus que raisonnables dans les trois régions du Sahara.
Au titre de l’année 2026, le gouvernement, à travers l’Office interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), va acquérir plus de 5,8 millions de litres de cette denrée alimentaire destinée aux populations du Sahara.
L’Exécutif va ainsi débourser près de 80 millions de dirhams à cette fin. Comme d’habitude aussi, a passé un contrat pour fournir aux populations du Sahara de l’huile de table subventionnée pour près de 86 millions de dirhams.
La région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra aura la part du lion avec plus de 2,8 millions de litres, étant la région la plus peuplée, contre 1,5 million de litres pour Dakhla-Oued Eddahab et 1,4 million de litres pour Es-Smara.
L’huile de table en question, soumise à un strict contrôle sanitaire, devra être livrée progressivement aux dépôts de l’ONICL dans les trois villes (Laâyoune, Dakhla et Es-Smara) sous forme de cartons contenant quinze bouteille d’un litre chacune.