Nouvelle augmentation de capital chez O Tower, la société créée spécialement en 2016 pour construire la Tour Mohammed VI, la plus haute de toute l’Afrique.
Selon les sources de Maghreb-Intelligence, cette augmentation de capital est de plus d’un milliard de dirhams (MMDH) qui le fait passer de 5,5 à 6,52 MMDH à travers l’émission de plus de 10 millions de nouvelles actions d’une valeur de 100 DH chacune entièrement souscrites et libérées par les parties au tour de table à savoir Bank of Africa, RMA et O Capital Group.
Culminant à plus de 250 mètres de hauteur, la Tour Mohammed VI abritera un programme immobilier à usage mixte constitué de composantes hôtelières, de bureaux, de résidentiel et de commerces. Elle intégrera également dans sa conception les meilleures pratiques d’éco construction ainsi que de technologies de nouvelles générations en ligne avec les engagements du Maroc en faveur du développement durable.
O Tower est présidée par Othman Benjelloun qui dirige en même temps Bank of Africa. Cette augmentation de capital, comme le veut la législation, a été notifiée au tribunal de commerce de Casablanca le 16 de ce mois de janvier 2026.