
Le 20 novembre prochain sera une triste journée pour les propriétaires et les inconditionnels du célèbre café-restaurant casablancais La Presse. Ce jour-là, dans ses locaux au Boulevard Roudani, aura lieu une vente aux enchères de ses équipements suite à plusieurs décisions judiciaires.
Il s’agit, entre autres, de cinq téléviseurs, de 31 tables, 100 chaises, 2 réfrigérateurs, 2 fours, de la vaisselle et jusqu’à la dernière cuiller à café.
Cette vente se fera au profit de six personnes, d’anciens salariés du café-restaurant alors que 10% de la valeur de cette vente ira dans les caisses de l’Etat.
La Presse a ouvert ses portes dans les années 1930. Depuis cette date, c’est le lieu de rendez-vous des artistes, des intellectuels et des journalistes. Il est conseillé dans les plus célèbres brochures touristiques comme un lieu à visiter pour les touristes qui mettent pied à Casablanca.
Quel dommage c’était mon café préféré de Casablanca sans qu’au départ je ne sache qu’il avait une certaine légende. Depuis plus de 30 ans j’y vais systématiquement à chacune de mes visites à Casa.
Bonjour,
Dommage ! que cet établissement soit traité ainsi.
Depuis les années 76 ,nous nous rendions à cette adresse ,moi et mon ami frère Hzmid, ,devenue au fil des années inévitable.
Nous avons régulièrement commandé ce plat délicieux » Merlan Doré » qui a été délaissé il y quelques années déjà.
Voilà un lieu plein de souvenirs précieux que nous risquerons de ne plus revoir ,à jamais.
Mustapha.
moi aussi, je viens de l’apprendre pourtant j’y aller de temps en temps lors de mon passage a casablanca et ce depuis 1980..!
moi aussi, je viens de l’apprendre pourtant j’y aller de temps en temps lors de mon passage a casablanca et ce depuis 1980..!