
En l’espace de 15 jours, la société EQUELEC remporte un deuxième grand marché pour la fourniture, l’installation et la mise en marche de toilettes intelligentes au Maroc (sanitaires autonettoyants).
Après le marché de Rabat avec plus de 21 millions de dirhams, EQUELEC a été choisie par la SDL (Société de développement local) Tanja Mobilité pour un montant de 15,5 millions de dirhams. Son offre a été jugée la plus conforme face à celles d’autres leaders du secteur des installations électriques comme le Groupe Lamalif ou ATP LUM.
A Rabat, l’opinion publique a été choquée par le prix que va coûter chaque toilette intelligente, soit près de 2 millions de dirhams ou encore l’équivalent du prix d’un logement respectable dans l’un des quartiers chics de la capitale.
Selon les projections des autorités locales de Tanger, cette ville devra être dotée de 35 toilettes intelligentes en 2026, un chiffre appelé à atteindre 85 en 2030, année qui coïncide avec le Mondial organisé avec l’Espagne et le Portugal, sachant que Tanger, avec son grand stade, est l’une des villes hôtes de cette compétition internationale.