
Malgré une polémique concernant son scénario, qui a accompagné la diffusion de son premier épisode sur la chaîne de télévision 2M, le feuilleton « Eddem El Machrouk » connaît un engouement sans précédent, non seulement au Maroc, mais également en Europe et dans plusieurs pays arabes.
Produit par la société Connexion Média, dirigée par les anciens journalistes Mohamed Jamaï et Mouad Rhandi, le troisième épisode du feuilleton s’est hissé à la première place des tendances sur YouTube au Maroc, aux Émirats arabes unis et au Qatar, tout en se plaçant à la dixième position des tendances en Espagne.
Les chiffres enregistrés sur YouTube confirment le succès retentissant de cette production qui relate la vie des voleurs de bétail et les magouilles dans lesquelles ils évoluent, le tout porté par un casting talentueux et des dialogues aussi surprenants que captivants.
Quatre jours après sa diffusion, le premier épisode cumule déjà 3,7 millions de vues sur YouTube. Le deuxième épisode a enregistré 2,6 millions de vues en seulement deux jours, tandis que le troisième épisode atteint 2,2 millions de vues. Quant au quatrième épisode, il a engrangé 1,7 million de vues en une seule journée après sa mise en ligne.