Exclusif. A cause du coronavirus, le Maroc se prépare au lockdown dans les jours à venir

Suivant l’exemple de l’Italie, de l’Espagne et de la France, ainsi que d’autres pays frappés de plein fouet par l’épidémie du coronavirus, le Maroc s’achemine à décréter un confinement des populations. C’est ce que Maghreb Intelligence apprend auprès de plusieurs sources dignes de foi à Rabat.

«Sur le terrain, les agents d’autorité préparent le terrain pour cette éventualité et rien ne sera laissé au hasard», affirment nos sources qui expliquent qu’une grande attention sera réservée aux personnes en situation de précarité, personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques.

Selon le quotidien casablancais L’économiste, une alerte générale a été décrétée auprès de l’ensemble du personnel des Forces Armées Royales. Des instructions auraient été données pour l’annulation de l’ensemble des permissions et la mobilisation dans les casernes. « Il est fort possible que les médecins militaires soient déployés en renfort auprès du personnel médical des hôpitaux publics », croit savoir L’économiste.

À la date du mardi 17 mars, le Maroc totalisait 38 cas de contamination et deux décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.