Abdelhamid Addou, directeur général de Royal Air Maroc (RAM), est optimiste pour la relance du transport aérien. Selon les sources de Maghreb-Intelligence, il a ordonné à ses équipes de se mettre, dès maintenant, à la préparation de la saison estivale.
Il s’agit, selon nos sources, de mettre en place des offres spéciales à l’attention des touristes des marchés émetteurs (Royaume-Uni, France, Belgique, Italie et Allemagne) et d’ouvrir de nouvelles dessertes pour toucher d’autres marchés, la priorité étant donnée en grande partie à Israël, pays avec lequel le Maroc normalisé ses relations depuis plus d’une année. La compagnie nationale a été, à l’image d’autres compagnies mondiales, sérieusement malmenée par la crise du Covid-19.
Fin 2021 et début 2022, elle a dû maintenir sa flotte sur le tarmac, les autorités ayant décidé de fermer l’espace aérien national. Avec la reprise, RAM espère vivre des jours meilleurs et, peut-être, éponger les lourdes pertes qu’elle a subies depuis le début de la pandémie au Maroc, en mars 2020.