Exclusif. Des plaintes internationales pour torture en préparation contre Zeghmati et plusieurs dirigeants algériens

Plusieurs dirigeants civils et militaires algériens vont avoir bientôt de sérieux ennuis avec les autorités judiciaires de plusieurs pays européens, apprend Maghreb-intelligence de sources généralement bien informées. Des collectifs de militants algériens favorables au Hirak préparent des actions judiciaires au niveau de plusieurs juridictions contre un nombre précis de dirigeants algériens impliqués dans des scandales de torture et de violations des Droits de l’Homme les plus élémentaires de plusieurs militants et activistes du Hirak maltraités par les services de sécurité algériens.

D’après les informations de Maghreb-intelligence, ces collectifs algériens sont basés à Strasbourg, Genève et Bruxelles. Il s’agit d’une coordination de collectifs de militants de la diaspora algérienne qui ont contacté plusieurs avocats français, belges et suisses pour mettre en place une alliance internationale dont le but est d’entamer des poursuites judiciaires contre des hauts responsables algériens considérés comme responsables des pratiques de torture et de violations des droits humains ayant été perpétrés depuis 2020 contre les manifestants du Hirak.

Pour l’heure, ces collectifs de la diaspora algérienne récoltent des témoignages et dressent des rapports qui contiennent toutes les informations concernant les sévices infligés par les autorités algériennes à travers les services de sécurité aux manifestants et militants du Hirak. Il s’agit essentiellement de victimes de torture ou de sévices sexuels perpétrés dans les commissariats ou casernes des services secrets algériens.

Avec ces témoignages appuyés par des éléments matériels, ces collectifs citoyens ambitionnent de recourir à la compétence universelle suisse et belge pour poursuivre les hauts responsables algériens. Des actions sont également au programme au niveau du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme. Selon les sources de Maghreb-intelligence, une première liste de dirigeants algériens est d’ores et déjà en cours de préparation pour qu’elle soit remise à l’alliance des avocats européens qui sera déployée pour poursuivre le régime algérien pour torture, viols et crimes contre l’humanité.

Cette liste englobe pour le moment le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, l’ex-patron de la police algérienne, Khelifa Lounissi, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, le patron du renseignement intérieur algérien, le général Abdelghani Rachedi, plusieurs généraux algériens comme le patron de la première région ou des officiers de la gendarmerie nationale ainsi que commissaires divisionnaires de la DGSN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mohamed 10:43 - mai 12, 2021

    Laissez tranquilles nos dirigeants bien aimés…
    À quand des plaintes de la diaspora marocaine contre Azoulay André et toute la clique sous son contrôle dont la totalité de la famille royale ?

    1. Lotfi Khalifa 21:32 - mai 12, 2021

      Du très grand n’importe quoi, mais bon nous sommes habitués . Allez c’est l’EID, on vous pardonne. ALLAH samah….

  2. Karim 12:56 - mai 12, 2021

    C’est la nouvelle trouvaille du makhzen !!!!

    1. Lotfi Khalifa 21:34 - mai 12, 2021

      Non, des algériens du Hirak (les vrais patriotes algériens), il n’y a qu’à voir les slogans lors des manifs du vendredi et du mardi….

  3. BENMOUFFOK M'HAMED 13:41 - mai 12, 2021

    Ils non même pas réussi à avoir Nezzar le boucher d’Alger, que ce soit à Paris où à Genève, donc les autres c’est argent et peine perdue !

  4. sidnasidhoum 14:26 - mai 12, 2021

    Il faut rajouter à la liste les mercenaires de Toufik et Nezar, Chengriha, Farid benckih l’actuel DGSN, ceux du commissariat de cavinac, teboune et ces conseillés à la sécurité au niveau de la présidence comme le sulfureux hadj redouane et tous ceux qui ont cautionné le forfait de ces criminels , comme ces juges et ces procureurs….Bravo, bien joué les gars!

    1. Mohamed 14:28 - mai 12, 2021

      De rien, de rien…
      Notre travail est désintéressé.

      1. Babou 15:42 - mai 12, 2021

        C’est impressionnant de voir le nombre d’agents du drs payés juste pour critiquer le Maroc et c’est souvent les mêmes, il faut vous réveiller le peuple algerien ne vous croit plus il a identifié son véritable ennemi, hier 400 algeriens sont arrivés clandestinement en Espagne alors que les frontières sont sensées être fermées et d’après les espagnols c’est voulu par le sommet du régime algeriens, sans compter les 11000 algeriens qui attendent de se faire expulser.

        1. denicheurdeclebardsalgeriens 18:30 - mai 12, 2021

          En plus ils ne parlent pas un traitre mot d’espagnol. Si encore ils étaient bosseurs, mais non . Une queue de cheval à la main. Et bien sûr ce n’est pas leurs faute, ils ont été biberonnés à la fainéantise.

  5. Nouri 18:15 - mai 12, 2021

    Et qu’en est-il de Laftit , de Hammouchi et Mansouri , les tortionnaires de Zafzafi et des militants du Rif ? Qu’en est-il des tortionnaires et des geôliers qui répriment sauvagement les militants sahraouis pacifistes à Laâyoune occupée? D’abord balayer devant vos portes avant de parler des autres !

  6. mous 09:17 - mai 16, 2021

    le Maroc avance l algerie aboie………….nbahhhh ya kelb

    1. Nouri 17:46 - mai 16, 2021

      M.Mous El-Ayachi qui aboie vous ou moi? Le Maroc avance en reculant et en se jetant dans les bras des israéliens ( à leur tête le très controversé conseiller royal André Azoulay agent du Mossad) qui téléguident et orientent vos actions de « solidarité » avec le peuple palestiniens avec cette aide humanitaire comme si ces derniers en avaient réellement besoin ou étaient victimes d’une catastrophe naturelle. alors qu’ils sont massacrés sauvagement par vos frères israéliens d’origine marocaine qui occupent leur terre et spolient leurs maisons à Shiekh Jarah à El-Qods avec la bénédiction de M6 président du comité de la ville sainte.

      1. mouss 05:59 - mai 18, 2021

        nouri el mikhali chmakri nous envoyons de l aide contrairement a vous
        qui n envoyez que du blabla ..ah nan j ai tort vous vous avez envoyez du selecto

        comme au libanais a qui apres la catastrophe de l été dernier alors que le Maroc envoyait hôpital militaires médecins vivres et medicament en pleine pandemie

        comme a gaza ou est implante un hôpital militaire depuis des annees ton beau pays de neaandethalgerien
        a envoye des palette de gazouze le tout filme par des cameras pitoyable mentalite

        il y a deux jours ce meme pays de clodos a envoye de l aide a tindouf qui se compose de ciment et de limonade
        comme la liaison , (liaison cense develloper le commerce de produit agricole fantome et battre le Maroc a plate couture)….entre alger et Nouadhibou ou deuc containeur de ciment on ete envoye pour polus d une semaine de voyage
        quand au sionistes mille fois sioniste qu une fois algerien..fier d etre sionistes
        qu a fait l agerie qu attendez vous pour aller libere la palestine que de la gueule et du blabla

        1. Nouri 20:27 - mai 18, 2021

          Et les 8000 ados marocains qui ont fui le Narco land à la nage pour se rendre à Ceuta ?

          1. mouss 05:33 - mai 19, 2021

            des ados en effet l aventure c est l aventure……..
            ..sachant que marocain il seront reconduit a la frontiere
            une lecon et un avertissement pour apprendre aux espingouins
            jusqu ou il ne faut pas emm..les morros leurs enemies eternelle ‘qu ils considèrent comme etant les seuls a les avoir colonise pendant siecles) et fricoter avec les caporaux autre enemie éternel du Maroc residuts Français que vous adulez et venerez
            vos maitre qui ont le droit de vie ou de mort sur leur cheptel algerien un peuple d intestins a qui on fourni du fourrage et qui doit se taire

          2. Nouri 11:56 - mai 19, 2021

            Aventure ? Quelle aventure alors que ces ados fuient la misère et la vie exécrable du Narco land où seule M6 et sa famille mènent une vie de pachas après avoir fait main basse sur les richesses du pays. C’est vous qui êtes les protégés de Fafa depuis votre création par Hubert Lyautey et maintenant vous faites allégeance de nouveau à vos maîtres, de toujours, les israéliens et les Américains. C’est un scandale inhumain, cruel et macabre quand le Makhzen moyenâgeux, passéiste et despote exploite la misère de son peuple et l’utilise comme moyen de pression diplomatique pour se venger d’un pays souverain et démocratique. Quel mépris pour ces malheureux enfants qui risquent leur vie pour se rendre à Ceuta. C’est honteux et dégradant !

      2. mouss 16:25 - mai 18, 2021

        PS le maroc contribue a 75 % au budget de bayt mal la el quods initie a l initiative du Maroc avec construction d ecoles 13 ..renovation entretien de la mosque ect… l a legerie ne met pas un centimes par contre elle aboie avec ses clébards qu elle paie pour insulter le Maroc a longueur de journee
        j
        e reitere je ne suis jamais alle sur un site algerien pour les insulter quoi qu ils écrivent et qu ils puissent dire et pourquoi le ferais je ne met jamais les peids dans la m….. ca s appelle la dignite chose que tu ignore toi l hysterique le hitistes de Maghreb intelligence