Exclusif : Le Maroc et la Russie vers une rupture totale entre les deux pays ?

L’ambassade de la Fédération de Russie au Caire vient de saisir le secrétariat général de la Ligue Arabe afin de demander le report de la 6ème édition du Forum de coopération russo-arabe qui devait se tenir le 28 octobre courant au royaume du Maroc. L’ambassade de Russie propose les mois de novembre ou de décembre pour la tenue du forum, en raison d’un changement dans l’agenda du ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov.

Il y a quelques jours, le Maroc avait suspendu tous les vols entre le royaume et le Russie sans qu’aucune explications ne soit donnée ni d’un côté ni de l’autre. Moscou avait riposté en rapatriant les ressortissants russes  au Maroc et les étudiants marocains qui poursuivent leurs cursus universitaires au sein de la fédération.

A Rabat et à Moscou, c’est le mutisme total. D’après des sources bien informées, des contacts sont menés afin de dépasser une crise qui semble de jour en jour plus intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *