Exclusif: l’«opposant» algérien Said Bensedira arrêté à Paris par la police française

L’«opposant» algérien Said Bensedira, célèbre activiste des réseaux sociaux qui sévit contre certaines personnalités du pouvoir algérien, a été arrêté ce samedi à Paris par la police française, apprend Maghreb-Intelligence de sources bien informées dans la capitale de l’Hexagone.
Said Bensedira, qui réside à Londres comme beaucoup d’opposants au régime algérien, serait soupçonné d’être entré en contact avec des agents algériens infiltrés en France pour commettre des assassinats contre des opposants, toutes tendances confondues.
Mieux encore: selon nos sources, les crimes préparés par les agents algériens infiltrés, avec l’aide de Said Bensedira, devaient par la suite être mis sur le dos du Maroc.
Maghreb-Intelligence apprend par ailleurs que l’arrestation de Said Bensedira serait intervenue sur la base d’informations précises fournies par les services de renseignement marocains.
Ce épisode démontre à quel point Alger est allée dans son escalade contre le Maroc et sur tous les fronts.
La junte au pouvoir est de plus en plus ulcérée par les derniers rapprochements entre la France et le Maroc qui, comme le montre cette dernière affaire de Said Bensedira, sont allés très loin dans leur coopération sécuritaire. Ce qu’a davantage renforcé la récente visite au Royaume de Gérald Darminin, ministre français de l’Intérieur, accompagné par des hauts responsables sécuritaires.
Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hachem 17:44 - avril 27, 2024

    La junte est si incompetente et n’a plus de carte á jouer qu’elle se trouve obligée d’utiliser un clown comme Bensdira pour ces plans improvisés á la cacahuette qui n’allaient jamais aboutir á rien, juste donner á la France et l’UE une autre carte de pression contre Alger.
    L’Algerie ne se rend-elle pas encore compte que les services de renseignement marocains sont parmi les plus forts au monde? Si compétents que meme la CIA et les services de renseignement des Etats de l’UE, la Bretagne et les pays du golfe font tout pour qu’ils arrivent á cooperer avec le Maroc sur ce domaine? La derniere visite de Darmanin au Royaume et son objectif dit tout.

    1. Tarek 15:33 - mai 3, 2024

      s’ils sont aussi fort pourquoi Ceuta et Mlilya sont toujours occupées par l’Espagne , les pays du golf et les européens savent très bien que le Maroc est sous tutelle française ………

  2. Amine 00:29 - avril 28, 2024

    Ce n’est pas un opposant, juste un pion mobilisé dans le cadre des luttes intestines des generaux…. alors , en ces moments d instabilité ou plutôt de perturbations du statut quo il s affiche d un côté plutôt de l autre …..et nullement comme opposant.
    C est juste une petite frappe minable qui n a pas froid aux yeux de dire des bêtises à qui veut l entendre

  3. Kamel 12:35 - avril 28, 2024

    Abdou samsar, tous le monde sait qui tu est, un mercenaire de la plume. Bensedira est plus patriote que toi . Les barbouzes du mekhzen ne peuvent walou, el khobt

  4. […] la revue en ligne, Maghreb-Intelligence, Bensedira qui réside à Londres, serait soupçonné d’être entré en contact avec des agents […]

  5. Mansour Essaïh 22:13 - avril 28, 2024

    asinus asinum fricat./

  6. Lakouas 15:50 - avril 29, 2024

    Si cet énergumène est un opposant, alors je suis la pape