Exclusif. Voulu par le Roi Mohammed VI, le statut spécial des sous-officiers est fin prêt

Le statut spécial des sous-officiers des Forces armées royales (FAR), ordonné par le Roi Mohammed VI, est fin prêt, apprend Maghreb-Intelligence de sources fiables.

Le 14 mai dernier, à l’occasion du 66ème anniversaire des FAR, Mohammed VI avait ordonné la création d’une haute commission militaire chargée d’examiner le projet de création d’un statut des sous-officiers.

Ce statut définit «le cadre juridique et organisationnel, ainsi que la gestion du parcours professionnel, selon une vision moderne et globale pour cette catégorie, considérée comme l’un des piliers de Nos Forces Armées Royales», avait affirmé Mohammed VI, chef suprême des armées.

Depuis, une commission militaire multidisciplinaire a travaillé sans relâche pour élaborer le statut de cette catégorie de soldats qui représente l’ossature de l’armée marocaine.

Ce statut entrera en vigueur après son approbation, et éventuellement après des amendements, par le Roi.

Il devra par la suite suivre le processus législatif habituel et être promulgué par Dahir royal comme pour tous les textes sensibles qui ont trait aux corps de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.