La France et les Emirats veulent imposer Ramtane Lamamra comme émissaire de l’ONU en Libye

Entre Paris et Abou Dhabi, c’est la convergence totale sur le dossier libyen. Emmanuel Macron et Mohamed ben Zayed apportent un soutien financier, diplomatique et militaire indéfectible au marcéhal Khalifa Haftar. Les deux pays, qui veulent instaurer un « ordre fort » à Tripoli multiplient les initiatives auprès des pays de la région et des puissance mondiales afin de contraindre le gouvernement « légitime » qui siège à Tripoli de déposer les armes et de se ranger derrière « la dictature éclairée » de l’homme fort de la Cyrénaïque.

Selon des sources diplomatiques à New York, c’est sous le forcing de Paris et d’Abou Dhabi que Ghassan Salamé à jeter l’éponge. Les deux capitales complices, à la recherche de nouveaux appuis pour renforcer le front pro-Haftar ont décidé de faire un clin d’œil à Alger, qui tente de revenir en force sur la scène libyenne. D’où la proposition de nommer l’ancien ministre algérien des Affaires étrangères et ancien médiateur de l’Union africaine dans plusieurs conflits, Ramatane Lamamra.

Ainsi, la France et les Emirats, en plus de réactiver, le très docile et francophile Ramatane Lamamra, permettent au pouvoir algérien de se repositionner sur le dossier de son voisin algérien, avec qui l’Algérie partage plus de 1000 kilomètres de frontières communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hakim 16:02 - mars 16, 2020

    Pour un pays oû la France pisse, chie et nique les petits enfants, c’est ubuesque d’accuser les autres de docilité et de francophilie.

  2. lahcen 17:51 - avril 19, 2020

    L’Algerie docile ????? Lamamra docile ??? Putain ,vous vous trompez lourdement .Regardez de l’autre côté et laissez l’Algerie tranquille au lieu d’aboyer sur elle et la dénigrer .C’est le seul OS en Afrique et au monde Arabe .

    1. Antar 18:45 - juin 25, 2020

      Lancen l’Algérie n’est pas du tout un os, la preuve: les entreprises étrangères font ce qu’elles veulent en algerie et personne ne se preoccuppe de l’algerie dans les pays voisins.
      Mais je suis ok avec Filali, ce site est fachė avec les autorités françaises et cet article le leur fait savoir pour régler des trucs personnels

  3. Filali 09:13 - mai 8, 2020

    Serions nous fâchés avec nos amis francais? votre article nôus le fait croire.alors pourquoi cela est il arrive?.mon DIEU faites que cela s arrange sinon ou trouverai je mon camembert favori?

    1. mouatène 15:58 - juin 27, 2020

      tu ne sais pas ou ??? et bien dans le trou du cul d’une vache sous diarhée. e,fi, c’était juste pour rire. sans rancune l’ami et bonne journée.

  4. Makhzen-Men 13:42 - juillet 3, 2020

    La france a niqué l’Algerie pendant 130 ans ,les femmes Algériennes étaient des bonniches le jour et des Esclaves sexuelles le soir chez les colons Français, des milliers de bordels partout dans le pays harki où s’entassent des milliers de prostituées Algériennes étaient au service des soldats Français pour qu’ils viennent passer et éjaculer sur vos grands mères et mères. Après 1962 le pays harki a exporté des milliers de putes Algériennes en France pour se prostituer, autre chose,surréaliste, les crânes de vos ancêtres assassinés par les Français sont toujours emprisonnés en France, faites les libérer !!!!!

    1. mouatène 11:42 - juillet 8, 2020

      quelle culture !!!! quelle éducation !!!! quelle finesse !!! ce monsieur doit avoir un grand problème interne. Allah ichafih !
      il lui faut : mogheréf gatrane + félfél lakhal + chouia boule élmaaza, et ouhda rothe entaa bagra. khallatehoum emlih ouahssihoum. esbah etnoudh etnéguéz . bon courage.