La galère des journalistes tunisiens à l’aéroport Houari Boumédiène

En temps de crise, le devoir d’hospitalité est bafoué en Algérie, où des journalistes tunisiens et des membres de la direction de l’Espérance Sportive de Tunis ont été bloqués pendant 18h à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, faute d’autorisation du ministère algérien de l’Intérieur.

L’ambiance fut tendue au vu de l’accueil glacial, alors que le club tunisien doit affronter, samedi, le club algérien Chabab Belouizdad en quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Il a fallu attendre l’intervention des hauts responsables tunisiens auprès de leurs homologues algériens pour débloquer la situation et autoriser les journalistes et la délégation à quitter l’aéroport.

La décision inattendue des autorités algériennes de bloquer la délégation tunisienne marque, en effet, un nouveau couac diplomatique dans les relations très amicales entre les deux pays frères. Le précédent ? La promesse non tenue par Alger de partager les premières doses de vaccin contre le coronavirus avec Tunis. L’Algérie s’était désolidarisée de la Tunisie, secouée par une seconde vague meurtrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nouri 17:37 - mai 16, 2021

    Intox et fake news pour semer le doute entre les 2 pays frères. Ce sont des supporters de l’EST qui ont été interdits d’entrer en territoire national à cause des mesures anti-Covid. Quant aux aides médicales algériennes à nos frères tunisiens, l’Algérie a livré à la Tunisie plusieurs centaines de tonnes d’oxygène liquide en plus d’autres aides médicales substantielles depuis le début de la pandémie.
    https://fr.sputniknews.com/afrique/202104301045542485-covid-19-lalgerie-livre-de-loxygene-medicinal-a-la-tunisie/

    1. Lotfi Turbo 21:50 - mai 16, 2021

      Il était question de vaccins, pas de matériel médical,…..Mais bon, l’Algérie n’arrive pas à lancer la campagne de vaccinations, alors déclarer pouvoir livrer les autres, c’était aller au casse pipe.

      1. Nouri 22:13 - mai 16, 2021

        Lotfi Turbo cause toujours tu m’intéresses ! Comme si le Narco land était la Suisse. N’oubliez pas que vous êtes un sultanat mineur mis sous tutelle politique des USA et Israël et économique des monarchies moyenâgeuses du Golf. Donc vous avez intérêt à raser les murs.

  2. mouss 17:49 - mai 16, 2021

    TIENS ……..les chiens de garde sont a leurs poste le drs n offre pas de conge………..enfin pays freres my ass les uns ne peuvent pas blairer les autres
    et le Maroc fait bien de tenir cette peste loin de lui ni raoua raoua ni que dalle
    y a que des coupos a prendre aec ces heynes u ils fasse leur Maghreb désunis entre eux

    1. Nouri 22:09 - mai 16, 2021

      M.Mouss vous êtes nos ennemis de toujours .J’attends avec impatience le jour où nos dirigeants rompent les relations diplomatiques avec le Narco land, protectorat d’Israël.

  3. Nouri 08:28 - mai 17, 2021

    Comme vous voyez , je ne commente jamais des infos concernant le Maroc. Je ne fais que répondre aux fake news de Maroc intelligence sur mon pays l’Algérie.