Leadership féminin et diaspora : le coup double de Farid Bennis, patron de Laprophan

Signal fort dans le monde de l’entreprise marocaine : le leader de l’industrie pharmaceutique Laprophan enrôle deux compétences féminines de haut rang dans son conseil d’administration. Ces deux talents que Farid Bennis a recruté sont aussi et surtout des membres éminents de la diaspora africaine. Et ce à l’heure où le Royaume du Maroc a mis en place un vaste programme pour valoriser les compétences des MRE.

Première recrue de Laprophan : Elisabeth Moreno, originaire du Cap Vert qui a su se hisser au top management de grandes entreprises mondiales comme le groupe HP dont elle a été la Vice Présidente puis au sein du gouvernement français comme Ministre de l’égalité et de la diversité. Fortement appréciée sur le continent Africain tant par les chefs d’Etats que par les sociétés civiles , elle œuvre désormais pour une plus grande implication des diasporas africaines dans leurs pays d’origine.

Ensuite Siham Imani, une Marocaine du monde dont le parcours scientifique et industrielle lui a permis de gravir les échelons des plus grands laboratoires pharmaceutiques européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *