Le pôle DGSN-DGST est le premiers organisme public à verser sa contribution au Fonds spécial de gestion des impacts du séisme instauré sur instructions du Roi Mohammed VI.
Ce lundi 11 septembre, ce pôle dirigé par Abdellatif Hammouchi a annoncé le versement à ce fonds spécial de 50 millions de dirhams au nom des fonctionnaires de ce corps de sécurité et de renseignement.
Abdellatif Hammouchi et ses équipes ont été comme d’habitude aux premières lignes depuis le terrible séisme qui a frappé le Royaume vendredi dernier. Ils ont sécurisé le juste après-séisme pour éviter tout débordement en encadrant les dizaines de milliers de citoyens obligés de passer plusieurs nuits à la ville étoile. À Marrakech, par exemple, on ne signale aucun vol ou acte de pillage comme cela arrive dans de telles circonstances. D’ailleurs, Abdellatif Hammouchi est allé en personne superviser le dispositif de sécurité déployé dans la ville ocre, première destination touristique du Maroc.
Sur le front des opérations de sauvetage, les fonctionnaires de la police donnent main forte aux secouristes en mobilisant d’importants moyens humains et logistiques en plus de veiller à fluidifier la circulation de te vers les régions sinistrées.
Cerise sur le gâteau, la famille de la police, avec des dizaines de milliers d’éléments, femmes et hommes, vont organiser une grande collecte de sang au profit des blessés.
Une police citoyenne qui n’a jamais failli à ses devoirs et qui a toujours répondu présent quand on a besoin d’elle.