C’est encore une rumeur qui a circulé comme une traînée de poudre et les réseaux sociaux y ont été pour beaucoup. Les autorités locales de plusieurs villes auraient décidé d’interdire les célébrations des fêtes de fin d’année dans les lieux publics comme les cafés, les restaurants et autres hôtels et cabarets.
Certaines fake news ont poussé le bouchon plus loin pour évoquer un couvre-feu qui aurait lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2025 entre 20 heures et 6 heures du matin.
Mais toutes ces rumeurs sont infondées, explique un haut responsable à Rabat à Maghreb-Intelligence. Selon cette source, ce scénario n’a jamais même jamais été envisagé par les autorités et rien ne sera fait pour endiguer l’essor que connaît actuellement le secteur touristique à travers tout le Maroc.
Des enquêtes sont menées actuellement pour retrouver ceux qui créent de toutes pièces et véhiculent ces rumeurs parce que c’est un acte qui tombe sous le coup de la loi.
Toutefois, il nous a été indiqué que rien ne sera épargné pour garantir la sécurité des biens et des personnes lors des fêtes de fin d’année et notamment dans les grandes villes et les lieux accueillant un grand public comme les grandes artères et les corniches des villes balnéaires.