Maroc. Le groupe Diana Holding de la famille Zniber augmente le capital social de ses filiales

Malgré la crise, le Groupe Diana Holding, de la célèbre famille Zniber, résiste bien au choc de la conjoncture. Ces dernières semaines, la holding a procédé à l’augmentation du capital social de plusieurs de ses filiales à coups de dizaines de millions de dirhams.

C’est ainsi, par exemple, que les Domaines viticoles de Boufekrane ont vu leur capital passer de 12.3 à 17.3 millions de dirhams. Les Domaines viticoles des Zayanes, autre filiale de la holding, a vu son capital social passer de 3.6 à 13.6 millions de dirhams.

La même chose concerne la société Rosalie Assets dont l’associé unique, les Celliers de Meknès, a décidé de porter son capital de 1 à 30 millions de dirhams. Les seules tâches sombres au tableau concernent la situation financière de deux autres filiales.

La société Rosalie Hôtel a dû effectuer une opération accordéon pour éponger ses pertes en portant son capital de 1 à 11 millions de dirhams avant de le ramener à 1 million.

La même opération a été utilisée pour la société Beverage Corporation avec une augmentation, puis une diminution de l’ordre de 9.7 millions de dirhams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *