Un autre ancien ministre marocain qui se lance dans le business. Il s’agit de Mohamed Amine Sbihi, membre de la direction du Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition).
Selon des documents consultés par Maghreb-Intelligence, ce grand expert en matière d’éducation et d’enseignement a lancé la société S2BCOM, une entité spécialisée en nouvelles technologies, bureautique et événementiel.
Basée à Rabat et dotée d’un capital social de 500.000, Mohamed Amine Sbihi y est associé (50/50) avec un des membres de sa famille, Nassim Sbihi.
Mohamed Amine Sbihi, mathématicien de formation, est passé par plusieurs postes de responsabilité. Après plusieurs années au poste de numéro 2 de l’Université Al Akhawayne à Ifrane, il a été nommé au poste de ministre de la Culture (2012-2017) au sein du gouvernement de Abdelilah Benkirane.
Agé aujourd’hui de 68 ans, il se lance dans les affaires tout en conservant ses activités partisanes et surtout associatives puisqu’il est membre dirigeant de plusieurs ONGs basées entre Rabat et Salé, sa ville natale.