Maroc: Mohamed Amine Sbihi, ex-ministre de la Culture, se lance dans le business

Un autre ancien ministre marocain qui se lance dans le business. Il s’agit de Mohamed Amine Sbihi, membre de la direction du Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition).

Selon des documents consultés par Maghreb-Intelligence, ce grand expert en matière d’éducation et d’enseignement a lancé la société S2BCOM, une entité spécialisée en nouvelles technologies, bureautique et événementiel.

Basée à Rabat et dotée d’un capital social de 500.000, Mohamed Amine Sbihi y est associé (50/50) avec un des membres de sa famille, Nassim Sbihi.

Mohamed Amine Sbihi, mathématicien de formation, est passé par plusieurs postes de responsabilité. Après plusieurs années au poste de numéro 2 de l’Université Al Akhawayne à Ifrane, il a été nommé au poste de ministre de la Culture (2012-2017) au sein du gouvernement de Abdelilah Benkirane.

Agé aujourd’hui de 68 ans, il se lance dans les affaires tout en conservant ses activités partisanes et surtout associatives puisqu’il est membre dirigeant de plusieurs ONGs basées entre Rabat et Salé, sa ville natale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. […] S2B COM est une agence marketing spécialisée, avec une équipe dédiée d’experts en SEO prêts à vous aider à atteindre vos objectifs. Nous avons une solide expérience dans le domaine du référencement naturel et sommes là pour vous guider vers le succès en ligne. 🔍 […]

  2. […] présenter des défis, ces défis peuvent être surmontés avec le bon partenaire à vos côtés. S2BCOM est là pour vous fournir l’expertise et le soutien nécessaires pour créer des expériences […]

  3. Med S2BCOM 15:43 - mars 19, 2024

    Je tiens à exprimer notre gratitude pour votre initiative d’avoir été parmi les premiers médias à parler de la société S2B. Votre couverture de l’entreprise et de ses activités a été très informative et appréciée par notre équipe.

    Afin de maintenir nos lecteurs informés et de leur permettre d’accéder à davantage d’informations sur S2B, je vous serais reconnaissant de bien vouloir inclure un lien vers le site Web officiel de l’entreprise dans votre article. Cela aiderait nos lecteurs à en apprendre davantage sur les produits et services offerts par S2B, ainsi que sur son impact dans le secteur. https://s2bcom.ma/

    Encore une fois, je vous remercie pour votre couverture et votre engagement envers l’information de qualité. Nous sommes impatients de continuer à suivre les développements de S2B grâce à votre excellente couverture médiatique.

    Cordialement.