Pour ses vacances, Mohammed VI met le cap sur le Nord

Pour ses vacances estivales, le Roi Mohammed VI a choisi le nord du Royaume et plus précisément la province de Mdiq, apprend Maghreb-Intelligence de sources fiables à Rabat.

Selon les mêmes sources, Mohammed VI est attendu dans cette belle station balnéaire au début du mois de juin et des travaux d’embellissement y sont en cours depuis plusieurs jours.

Par ailleurs, des consignes ont été données aux services sécuritaires pour mettre en place le dispositif accompagnant généralement les déplacements royaux.

Sur place, à Mdiq et généralement dans toute la région du Nord du pays, les opérateurs touristiques attendent impatiemment le souverain puisque son séjour est toujours synonyme d’un coup de pouce à l’économie locale.

Car, en plus des centaines de personnels qui accompagnent Mohammed VI, officiels, hommes d’affaires et autres célébrités choisissent de suivre la tendance du moment pour être près du roi.

«À Mdiq comme à Marina Smir, on affiche complet cet été après deux années de vaches maigres», confie un opérateur touristique de la région.

Les particuliers ne sont pas en reste, mais il faut anticiper et débourser plus pour séjourner au Nord.

À Mdiq, par exemple, on exige de réserver un séjour d’au moins une semaine dans les maisons d’hôtes et les maisons de particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.