Vidéo. Le président de la FOREM accuse le Maroc d’inonder l’Algérie de Hachich

Les Algériens semblent avoir trouvé une arme de prédilection pour attaquer le Maroc. Après Abdelkader Messahel, c’est au tour de Mustapha Khiati, président de la FOREM, de charger le royaume.

Mustapha Khiati est président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).

Invité le 31 octobre sur les ondes de la troisième station de la radio algérienne, il a accusé le Maroc d’inonder son pays de résine de cannabis. Le responsable algérien, dans son argumentaire, a affirmé que le royaume se trouvait dos au mur face au coup de verrou des frontières européennes et que, de ce fait, il se rabat sur son voisin de l’Est.

Des déclarations qui ne risquent pas de passer inaperçues à Rabat, tout comme pour la polémique suscitée par les propos de Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères, qui avait accusé le Maroc de blanchir l’argent de la drogue via ses banques.

Pour rappel, les propos de Messahel ont poussé le Maroc à convoquer le chargé d’affaires de l’ambassade algérienne à Rabat au siège du ministère des Affaires étrangères. De même, Rabat avait rappelé son ambassadeur à Alger, Lahcen Abdelkhalek, pour consultation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.