Ridiculisant des thèses de l’armée algérienne, le Foreign Office demande aux touristes britanniques au Maroc d’éviter les eaux algériennes

Les vacanciers qui s’envolent du Royaume-Uni pour le Maroc ont été avertis de ne pas traverser la frontière maritime vers l’Algérie après que deux skieurs nautiques franco-marocains égarés ont été abattus de sang-froid par les gardes côtes algériens dans la région de Saïdia.

Le ministère des Affaires étrangères britannique a émis cet avis à la suite de l’assassinat la semaine dernière de deux touristes franco-marocains. Bilal Kissi et Abdelali Merchouer, tous deux de nationalité franco-marocaine, ont été la cible de tirs après s’être égarés à la sortie de la station balnéaire de Saïdia, à la pointe nord-est du Maroc.

Le ministère britannique des Affaires étrangères prévient ses ressortissants que la « frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc est fermée. N’essayez pas de le traverser ». « Sachez que la frontière s’étend jusqu’à la mer. Si vous êtes à bord d’un bateau ou louez un jet ski, assurez-vous de bien connaître où se situe la frontière maritime et restez clairement dans les eaux territoriales marocaines ». « Vérifiez que vous avez suffisamment de carburant pour pouvoir retourner à terre », conseille vivement le Foreign Office aux sujets britanniques.

Cet avis du ministère des Affaires étrangères britannique corrobore le témoignage du seul survivant du carnage auquel se sont livrés les garde-côtes algériens qui affirme qu’ils ont tiré sans sommation et de sang-froid sur de simples vacanciers au mépris du droit international.

En août 2023, deux touristes en vacances au Maroc qui se seraient égarés dans les eaux algériennes à bord de leurs jet-skis ont été abattus par la marine algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *