Scandale. Comment « Son Altesse Karima Chami El Djezairi », prétendue petite-fille de l’émir Abdelkader, a « entubé » tout l’Etat algérien

C’est une énorme révélation que vient de faire le Youtubeur algérien Oualid Kebir sur ses réseaux sociaux. Une dénommée Karima Chami, jeune dame syro-algérienne née en 1984 à Alger, mais ayant principalement vécu en Syrie, au Liban et aux Etats-Unis vient de tourner en ridicule tout l’appareil étatique algérien. Une affaire qui est en train de devenir un véritable scandale d’Etat.

Karima Chami détentrice de la nationalité américaine en plus de l’algérienne et de la syrienne et qui habite à Houston dans l’Etat du Texas se rapproche de l’ambassade algérienne à Washington. Elle multiplie les opérations de charme et réussit à « fidéliser » un certain Rabii, un agent de sécurité de la chancellerie. Ce dernier lui fournit des invitations pour les cérémonies organisées au sein de l’ambassade.

C’est en marge de l’une de ces fêtes que Karima Chami jette son dévolu sur le sulfureux Aref Mchakra, un journaliste polémiste très proche des services de renseignements algériens. Il la présente à son tour à Lakhdar Cherrit, connu sous le nom d’Oussama Wahid, un autre journaliste plus introduit dans le sérail et qui s’était présenté aux élections présidentielles de 2019.

L’aventurière a une idée fixe derrière la tête et une ambition chevillée au corps. Elle veut rentrer en Algérie, y jouer un premier rôle et surtout gagner beaucoup d’argent. Le duo Mchakra-Wahid va être ses poissons pilotes pour l’aider à tisser sa toile autour des dirigeants algériens.

Elle rencontre à Londres l’émir Khaled El Djezairi, petit-fils de l’émir Abdelkader à qui elle offre 5000 dollars. En contrepartie, le rejeton du prestigieux résistant algérien reconnaît qu’elle est la véritable descendante et petite-fille de l’émir Abdelkader.

La nasse est tissée et c’est Aref Mchakra, payé 1500 dollars, qui se démène comme un beau diable pour rameuter toute l’Algérie officielle vers la nouvellement proclamée princesse Karima Chami- El Djezairi.

Le premier qui tombe dans le panneau est El Hadi Ould Ali. L’ancien ministre du Sport et actuel patron de la JSK l’aide à obtenir un très bel appartement dans le quartier huppé de Haïdra sur les hauteurs d’Alger.

« Son altesse la princesse » Karim Chami El Djezairi fait la navette entre Washington où elle participe à la cérémonie de la fête de l’indépendance à l’ambassade d’Algérie et ramasse des dons pour la construction d’un orphelinat dans son nouveau pays et Alger où elle multiplie les apparitions publiques et les prestations sur les plateaux de télévision. Le poste de ministre de la Culture lui est promis, mais elle est recalée à la dernière minute, faute d’avoir un diplôme d’études supérieures.

Les services de renseignements algériens qui savent pertinemment qu’il s’agit bien escroquerie continue de la protéger, même si la présidente de la Fondation Emir Abdelkader l’a accusé d’arnaque et de supercherie.

Il faut dire que cette « aventurière » aux mœurs très légères est connue pour ses frasques et ses relations borderline. Du Caire où elle a fricoté avec un agent des Moukhabarates, à Washington où elle a été en relation avec l’homme d’affaires gazaoui Khalid Abou Ahmad recherché par le FBI, à Houston où elle a divorcé du médecin libanais Tarek Abou Khmiss pour épouser, pendant un mois, l’homme d’affaires jordano-palestinien Ahmed Abou Namous.

C’est donc à un scandale d’Etat que font aujourd’hui face les services de renseignements algériens qui, en la protégeant, préfèrent une fuite en avant qui risque de porter un sérieux coup à l’image de toute l’Algérie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sitahar 12:02 - mai 22, 2024

    Et elle n est pas la premiere a arnaquer l etat Algerien par la complicite du DRS : normal ;Republique Voyou

  2. Kamel 12:28 - mai 22, 2024

    Du n’importe quoi pour discrédité les services de son pays. Quel stupidité de croire à ce Oualid Kebir escroc de mère marocaine qui n’a que une fonction : Taper sur l’Algérie

    1. Mohamed 09:53 - mai 25, 2024

      Ce n’est pas oualid kebir qui a créer l’État voyou d’alger

    2. Jilali 21:50 - mai 25, 2024

      Donc comme toujours, le problème c’est le Maroc…. Ils sont malins les marocains

  3. Bouzidi 12:33 - mai 23, 2024

    Article sans queue ni tête..la source ? Oualid Kebir !! Mort de rire !!
    C’est triste de penser que vous êtes sérieux en diffusant ce genre d’article.
    Qui va croire à se conte de bousbir ?
    « Il faut dire que cette « aventurière » aux mœurs très légères » c’est le sbetar qui se fou de la zakat !
    Vous en connaissez un rayon sur les moeurs très légères puisque vous en avez fait un commerce à bousbir land!
    Tahia el djazair

  4. […] موقع “مغرب أنتلجنس” نقلا عن معطيات نشرها الصحافي الجزائري المعارض وليد […]

  5. DZespéré 17:14 - mai 23, 2024

    @Kamel

    Espèce de résidu de colonisation Franco-Ottoman, le mensonge est quelque chose d’innée chez vous .Tu viens ici déballer ton caca alors que tout le monde à vu sa vidéo pauvre charlot va ! Tu fais quoi sur un site marocain?? sale clandestin va sale dégueulasse regarde ton pays un peu , vous vivez dans la misère , la pauvreté , la saleté, la corruption,l’oppression tout dans ton pays est à l’abandon , les routes sont défoncés , les murs délabrés , les poubelles jonchent les routes et les plages , les files de + de 1km pour de l’huile , de la farine , de la lentille , des coupures d’eau et d’électricité et j’en passe tellement y’en à redire . Vous vivez du mensonge et de l’hypocrisie . Les gens vous découvrent de + en + et commence à vous rejeter la preuve sur la scène internationale vous êtes isolée personne veut de vous ! vos seul alliés Iran,Vénézuela,Corée du Nord ,Cuba ,waoouh . Allez casse toi de la et va raconter ta merde à ton peuple d’illettré et de vendu ya Harki Rameuj

    1. Jini 18:06 - mai 28, 2024

      DZespere, magnifique réponse faite de votre part à ce rat d’égout qui se nomme Kamel. Un véritable chien de garde au service des voyous qui se sont appropriés l’Algérie. Il en tire profit personnel certainement. Toutes ses charabias qu’il etale sur ce site et pour la plupart incompréhensibles, dirigées contre le Peuple frère marocain, l’ont rendu aveugle, sourd et muet envers les véritables ennemis de l’Algérie qui sont à l’intérieur du pays, payent son salaire et veuillent à ce que ce pays soit dans l’état que vous décrivez précisément. Mais il ne fait que son travail de Harki.

  6. Stop 17:19 - mai 23, 2024

    Quand est-ce qu’au Maroc vous allez bloquer ces Indigènes de venir polluer nos sites avec leur âneries ???
    Sérieux bloquer une adresse IP provenant d’Algérie vous savez pas faire ??,supprimer un commentaire Algérien non plus ?? Ces Clochards créer des faux comptes et viennent polluer les sites avec leur mensonges réagissez Bordel.

  7. Jini 19:17 - mai 28, 2024

    Les institutions de ce qu’on appelle gouvernement algérien, à l’intérieur comme à l’extérieur, sont toutes infiltrées par les services secrets étrangers. Ces derniers sont au courant de tout ce qui se trame au pays et ses missions à l’étranger. Tout algérien qui se respecte ne pourrait jamais oublier l’affaire Melzi,l’affaire Houda Feraoun, et beaucoup d’autres.Les voyous, maîtres de l’algerie savent que leur survie à la tête de la vache laitière algérienne dépend de leur aplavantrisme auprès de leurs propres maîtres de l’extérieur. Comment pourraient-ils se réjouir de l’argent volé au peuple algérien endormi, et parque dans les banques étrangères, l’immobilier, etc sans soucis de sanctions. La réciprocité dans les affaires. Et nous algériens sommes champions dans les affaires anti-algeriennes qui servent nos intérêts privés au détriment de la nation. Peut-être parce que nous n’avons jamais eu de nation et nous ne savons pas comment entretenir une.
    Et oui l’algérien se vend à un prix dérisoire pour soumettre son pays aux étrangers :corruption, sex,chantage sont alléchants, attirants.
    Je connus un algérien qui en avait dans la tête. La petite, je veux dire. D’un pays où il se trouvait comme diplomate à l’ambassade algérienne, il prit la fuite vers un autre pays voisin accompagné d’une femme qu’il vient tout juste de connaître, laissant l’algerie et son ambassade derrière.
    La pièce fondatrice de toute nation c’est l’état de santé de ses services d’intelligence. Avec le recours à la Guillotine ! .

  8. Kamel 11:41 - mai 29, 2024

    Mr Abou samsar, Entuber, le régime algérien, il faut être un stupide escroc pour dénigrer les services de Bled avec autant de haine et ridicules.Mais bon ,il faut justifier son salaire salaire de mercenaire de la plume Morosahyoun.