Le Maroc terre de prédilection des Français au Maghreb

 

Alors que les relations entre Paris et Rabat sont actuellement quelque peu tendues suite à la convocation par la justice française de plusieurs éditeurs et journalistes marocains-à la suite d’articles publiés au Maroc sur un ressortissant marocain-, ce que les autorités marocaines considèrent comme une violation flagrante de la souveraineté du pays, les Français optent pour le Maroc comme premier lieu de résidence au Maghreb. En 2017, ils étaient plus de 54 000 à choisir le royaume chérifien comme pays de résidence. L’Algérie vient en deuxième place du classement maghrébin puisqu’ils sont 41 000 ressortissants français à y être basés. La Tunisie qui enregistre une forte hausse du nombre de Français installés sur place, en compte un peu plus de 23 000. Enfin, ils n’y avait que treize irréductibles gaulois à avoir choisi de braver l’instabilité chronique de la Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pat 13:28 - septembre 7, 2018

    Donnez la possibilité aux retraités français,italiens,allemand d’accéder à la propriété sans tracasseries d’autorisations interminables du gouverneur ainsi que sa propre voiture et vous doublerez le maroc facilement. N’oubliez pas des devises tous les mois et consommation locale avec une population trés tranquille.

  2. brahma 03:19 - septembre 20, 2018

    Au Maroc ces( francaouis) qui s’établissent c’est pour àpprecier la douceur du tourisme sexi avec un prolongement bien vaporisé de l’extrait du bon vieux cannabis contrairement a l’Algérie ou ce même individu doit suer pour joindre les deux bouts.