À Berlin, Zohour Alaoui rehausse le partenariat Maroc-Allemagne

Les 1 milliards 300 millions d’euros obtenus par le Maroc de la part de l’Allemagne, et annoncés hier lors d’une entretien téléphonique entre les Ministres Bourita et Muller, sont le signe de la reconnaissance de la stabilité politique du Maroc et la confiance de l’Allemagne, pays leader de l’Union européenne, dans la capacité du Maroc à mener à bien les réformes structurelles et économiques. Ce précieux apport allemand viendra renforcer le fonds Covid-19 ainsi que la Caisse centrale de garantie, il contient également 200 millions d’euros de dons notamment pour les TPE et TPI. Le reste du montant sera alloué à des sujets stratégiques tels que l’énergie ou le secteur financier.

Derrière ce grand coup diplomatique, nous retrouvons la touche de SE Zohour Alaoui, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Berlin, qui permet au Maroc de tirer son épingle du jeu dans un contexte difficile.

Depuis l’arrivée de Zohour Alaoui dans la capitale allemande, le partenariat Maroc – Allemagne ne cesse d’être rehaussé sur des sujets stratégiques d’avenir comme l’illustre l’intérêt que porte désormais l’Allemagne envers le Maroc pour développer l’hydrogène. Si l’Ambassadeur Alaoui s’illustre avec brio – avec la discrétion qui la caractérise – dans le renforcement des relations Maroc Allemagne, avec un fort accent donné à la coopération économique, les organisations internationales la rattrapent toujours, comme une partie de son destin. Elle qui fut la première femme arabe et africaine à présider la Conférence générale de l’UNESCO vient tout juste de faire son entrée au sein du conseil d’administration de l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie, dont le siège est à Hambourg. Une reconnaissance pour cette femme d’action qui porte haut les intérêts du Royaume du Maroc à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fikri 20:28 - décembre 3, 2020

    obtenu c’est a dire une sadaka,un don,un prét?
    le marouc va développer l’hydrogène pour l’Allemagne, ça c’est la blague du jour,toujours aussi forts les mokokos.

    1. Babou 12:27 - décembre 4, 2020

      L’accord de partenariat avec l’Allemagne a été signé au mois de juin ,le MAROC avance et l’algerie abandonne ses projets et ses rêves ,DESERTEC a été abandonné par manque d’argent.
      http://www.afrik21.africa › maroc-le-…
      MAROC : le pays signe un accord avec l’Allemagne pour l …

      1. Fikri 17:46 - décembre 4, 2020

        éh ptit léche cul, il est ou le sujet sur le marouc dans le lien que tu donne?

        1. Babou 22:16 - décembre 4, 2020

          Vas faire la queue pour avoir ton litre de lait petit kouloughli

        2. turbolotfi 18:53 - décembre 7, 2020

          Toujours aussi « courtois « , « poli », « diplomate « ,…..
          Dites-moi, c’est quoi votre problème ?
          Normalement, vous êtes musulman, comportez-vous comme tel. Personne ne vous oblige à apprécier les autres mais respectez votre personne. En religion (musulmane ), on parle correctement ou on se tait. Coran ; « KOULOU KAOULAN SADIDA » SDAA.
          Après si tu ne comprends pas cela, alors…..ton cas est désespéré
          Mais, j’ose croire que tu comprendras

          1. Fikri 22:25 - décembre 10, 2020

            Turbofifi, si tu cites le coran, cites le correctement ou ferme ta bouche de traitre.
            Euh désolé je peux pas apprécier ou respectér des lèches babouches , traîtres et fières de leurs traîtrise 🤮

          2. Fikri 21:31 - décembre 11, 2020

            Fifiturbo, quand tu cites le coran cites le correctement ou ferme ta bouche d’esclave, de traître lécheur de babouches et bientôt lécheur de cul sioniste!

      2. lotfiturbo 23:30 - décembre 7, 2020

        salam,
        Tu as bien fait, il ne faut pas faire attention aux imbéciles, ce serait leur faire honneur, les chiens aboient,la caravane passe, ……

        1. lotfiturbo 23:31 - décembre 7, 2020

          c’est un commentaire pour Babou

          1. Babou 13:11 - décembre 9, 2020

            Merci LOTFITURBO pour le soutien ,je n’ai pas l’habitude d’insulter les gens mais il y’a des personnes qui malheureusement ne comprennent que ça.