Addoha : Sefrioui souscrit massivement Sefrioui

Retournement de situation à la dernière minute concernant l’augmentation de capital du promoteur immobilier Addoha.

Alors que tout le monde spéculait sur l’entrée d’un institutionnel dans le capital de la société-les milieux financiers évoquaient l’ONA ou la CDG- l’augmentation de capital sera finalement supportée par les actionnaires actuels. Pour le bonheur de Anas Sefrioui, le CDVM a donc visé, le lundi à 18 heures, la note d’information relative à cette augmentation.
Ainsi, les actionnaires majoritaires qui vont bénéficier d’un droit préférentiel de souscription sont donc Anas Sefrioui lui-même qui détient 61, 75 % du capital (194 millions d’actions) et Noureddine Al Ayoubi qui lui n’a que 3, 25 % du capital (10 millions d’actions). La quotité de la nouvelle action d’Addoha sera de l’équivalent de 9 anciennes, alors que son prix a été fixé à 95 dirhams soit une décote de 21 % par rapport au cours actuel de l’action.
Anas Sefrioui qui a eu du mal a cacher sa joie débordante après la décision du CDVM, a annoncé dans un élan soulagé  qu’il allait souscrire massivement à cette opération. Quoi de plus normal quand l’actionnaire majoritaire augmente le capital de sa société pour se retrouver lui-même toujours actionnaire majoritaire…C’est le système Sefrioui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *