Al-Qods: vive colère de Mohammed VI contre Donald Trump

Les autorités marocaines ne décolèrent pas contre Washington. Après le message adressé par le roi Mohammed VI, en sa qualité de président du comité Al-Qods, au président américain Donald Trump et au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a convoqué ce mercredi 6 décembre, la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.

Selon plusieurs  sources diplomatiques, cette rencontre s’est déroulée en présence des ambassadeurs des quatre autres pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, ainsi que de l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne à Rabat. Lors de la même rencontre, Nasser Bourita a remis à la diplomate américaine une lettre de Mohammed VI destinée au président Trump et dans laquelle le souverain marocain fait part de sa très grande préoccupation quelques heures avant que les Etats-Unis ne reconnaissent officiellement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et entérinent le transfert de leur ambassade de Tel Aviv à Al Qods (Jérusalem).

Le roi du Maroc a également adressé une lettre sur le même sujet au SG de l’ONU et appelé les membres permanents du Conseil de sécurité d’assumer leur responsabilité face à ce développement très dangereux pour la région et pour le très fragile processus de paix dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Larbi Daho Bachir 18:29 - décembre 6, 2017

    M6 ne décolère pas contre Trump ? Laissez-moi rire ! Le maroc est l’allié le plus de l’entité sioniste en Afrique. Le Mossad recrute des marocains et agit au maroc comme en pays conquis, souvent avec la collaboration des services du makhzen.

    1. bacha didar 11:52 - décembre 7, 2017

      bien dit cher bachir.le ricule n’a jamais tué personne

  2. bacha didar 11:50 - décembre 7, 2017

    trump ne dormira point car son altesse va le bombarder à coups de «  » »H » » » pauvre Maroc et les autre du meme accabit.

  3. Bencheikh 15:19 - décembre 7, 2017

    A tous les dingues algériens qui commentent sur ce site ,aljahch alwatani acha3bi qui va combattre Israel pour récupérer Alqods n’est ce pas?
    Allez chercher du lait et du pomme de terre,pauvres abruties.
    voys êtes la risée du monde.
    Votre président n’a même pas bougé ses couches puantes face à cette affaire que dire d’oser envoyer une lettre à Trump.
    Tfou 3likom ya lhmir.

    1. lahcen 09:44 - décembre 11, 2017

      Le maroc est le vil serviteur des juifs et occidentaux,je ne parle pas du peuple mais du roi et du makhnez .Le roi en colère contre Trump,j’ai rigolé jusqu’à presque étouffer .Quant a l’Armée Algerienne, va sur google qui te renseignera sur la guerre de 1973 .Azoulay ne laissera jamais ton roi condamner israél ,tu n’es qu’un idiot .

  4. Berbarab 20:18 - décembre 7, 2017

    Sa majesté ,proclamer la guerre aux bases américaines se trouvant sur votre pays et je comprendrais et soutiendrais votre colère !